Seat : Leon TDI et futur SUV envisagés en Cupra

Seat :	Leon TDI et futur SUV envisagés en Cupra

2015_05_18_460_viewnx_2015_03_26_1000_DSC_6035.jpgSeat serait en train d’étudier la possibilité d’élargir la famille Cupra avec des déclinaisons diesel, mais aussi sur le futur SUV.

La finition Cupra est celle qui propose les versions les plus radicales dans la gamme Seat, et la marque ibérique compte bien capitaliser cette griffe en l’élargissant à d’autres modèles, mais aussi en développant de nouvelles versions sur les modèles existants.

L’une des orientations qu’envisage la marque, et c’est Jürgen Stackmann, patron de la marque espagnole qui le déclare aux journalistes du site anglais Autocar, est d’étudier la possibilité d’implanter le 2.0 TDi bi-turbo de 240 ch de la Passat sur la Leon Cupra. Et ce dernier d’affirmer : « L’idée d’un moteur diesel Cupra haute performance n’est pas mauvaise… La question est de savoir comment arriver à cela tout en étant abordable, car proposer une Cupra avec un moteur diesel peut être très coûteux. La décision doit être fondée sur le fait qu’elle soit accessible dans sa gamme et forte en termes de puissance et de valeur ajoutée. Si nous arrivons à cela, alors oui, nous devrions parler d’un diesel dans Cupra. »

Autre probabilité évoquée par le même responsable, proposer une version Cupra du futur SUV de la marque, et ce dernier aurait également un moulin carburant au gasoil. Stackamn affirme que cela reste à être étudié, même si dans ce segment il est plus logique et pertinent de proposer une version FR, qui est orientée confort et performance.

La famille Cupra va donc fort probablement s’élargir dans un avenir proche avec l’arrivée de nouveaux modèles mais aussi de nouveaux moteurs.