La Seat Leon la plus polyvalente arrive sur le marché. Grâce aux versions ST 4Drive, la marque espagnole élargit son offre avec de nouveaux modèles à transmission intégrale. La nouvelle Leon ST 4Drive est dotée d’un système Haldex moderne contrôlé électroniquement qui permet de disposer d’une adhérence au sol maximale même si le revêtement de la route n’est pas en bon état. Ce dispositif, associé aux qualités déjà connues de dynamisme, fonctionnalité, performances et efficacité de la Leon ST fait de ce nouveau modèle une référence en termes de polyvalence.
Ce n’est pas la première fois qu’une SEAT Leon intègre un système de transmission intégrale. En 1999, la Leon 1.8 20VT 4 alliait déjà des performances spectaculaires grâce aux avantages de la transmission intégrale. Ce sont désormais les versions les plus polyvalentes de la gamme Leon, les ST, qui adoptent la 5e génération de l’embrayage Haldex. Grâce à une activation hydraulique et à un contrôle électronique, ce dispositif réagit rapidement dans toutes les situations de conduite, ce qui apporte des avantages considérables au niveau de la sécurité active et du dynamisme. Il convient de souligner que le système Haldex fonctionne en combinaison avec l’autobloquant électronique XDS, qui améliore la transmission et la conduite dans les virages et permet ainsi à la nouvelle Leon ST 4Drive de conserver une excellente tenue de route dans toutes les conditions.
La transmission à quatre roues motrices de la Leon ST 4Drive est associée à deux motorisations TDI de 105 et 150 ch, toutes les deux dotées d’une boîte de vitesses mécanique à 6 vitesses. Le 1.6 TDI de 105 ch affiche une consommation mixte de seulement 4,5 litres aux 100 kilomètres et des émissions de 119 g/km. Sa vitesse maximale est de 187 km/h et son accélération de 0 à 100 km/h se fait en 12 secondes. Le 2.0 TDI 150 ch consomme seulement 4,8 litres aux 100 km en moyenne, pour des émissions de CO2 de 124 g/km seulement. Une efficacité remarquable pour un véhicule à transmission intégrale, couplée à des performances spectaculaires, avec une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 8,7 secondes et une vitesse maximale de 211 km/h.
Source Seat