Seat leon cupra r st, l’expression ultime de la performance ibérique

mardi 12 mars 2019 à 22:55
Source de l'article : Autoalgerie.com

La nouvelle marque CUPRA appose son ADN sur la Leon et redéfinit la notion de performance avec la Leon CUPRA R ST, une édition spéciale taillée pour ceux qui en veulent encore plus et pour qui chaque détail compte.

Après la Seat Leon Cupra R du Salon de Frankfurt 2017, édition limitée à 799 unités , c’est au tour de la variante ST de se voir injecter l’ADN de la marque sportive de Seat, Cupra. Héritant du même moteur TSI haute performance de 2.0 litres qui affiche une puissance de 300 ch et un couple de 400 Nm à la différence qu’il est associé à une DSG7 et non pas DSG6 et que cette variante est équipée du système de transmission 4Drive, la version Leon Cupra R étant uniquement en 2 roues motrices. La Leon CUPRA R ST peut atteindre les 100 km/h en seulement 4,9 secondes et sa vitesse maximale est de 250 km/h. Les performances sont accessibles et maîtrisables grâce au système avancé de transmission intégrale 4Drive du véhicule, avec une expérience de conduite irréprochable à l’aide du châssis dynamique paramétrable en mode « CUPRA » spécifique. Afin d’améliorer la vitesse en virage et la maniabilité, de nouveaux montants ont été ajoutés à l’essieu avant pour modifier le carrossage négatif (2º) ; le carrossage négatif arrière est également de 2º. Les performances s’accompagnent du son distinctif CUPRA qui est émis par les quatre pots d’échappement à l’arrière du véhicule, et qui offre au conducteur une expérience viscérale derrière le volant.

Dès le premier coup d’œil, la Leon CUPRA R ST se distingue par ses prises d’air latérales nouvellement développées et qui bénéficient d’un traitement couleur Copper (cuivre), nuance qu’on retrouve sur les logos et badges, et les jantes exclusives en alliage de 19 pouces surmontées par des enjoliveurs en cuivre et qui abritent les freins avant Brembo. A cela s’ajoute l’utilisation intensive d’éléments en fibres de carbone pour maximiser les performances et l’esthétique de la Leon CUPRA R ST. Ils habillent la lame avant, le nouveau spoiler arrière, les rétroviseurs extérieurs, les jupes latérales et le diffuseur arrière. L’aspect extérieur de la Leon CUPRA R ST est accentué par un choix de couleurs dont la Blackness Grey exclusive pour le véhicule.

A l’intérieur au sièges bacquets, des plaques lumineuses en aluminium accueillent le conducteur et le passager. La garniture intérieure des portes est réalisée dans un tissu qui reprend l’aspect de la fibre de carbone. Les accents en cuivre se retrouvent à l’intérieur sur les évents de climatisation, la console centrale, le logo sur le volant et sur les surcoutures des sièges baquets et du volant. Le volant et le pommeau du levier de vitesses sont habillés en Alcantara pour offrir une finition feutrée et tactile.

Après avoir appuyé sur le bouton de démarrage, l’écran derrière le volant et l’écran couleur de huit pouces situé sur la console centrale affichent une page d’accueil CUPRA R ST exclusive. Une fois en route, le conducteur peut consulter toutes les informations et les données de conduite dont il a besoin sur le Digital Cockpit, ce qui lui permet de rester concentré sur la conduite avec un minimum de distraction.

Bien que la Leon CUPRA R ST soit conçue comme un véhicule de sport, elle offre également tout le confort et et les aspects pratiques indispensables au quotidien. L’accès sans clé, les capteurs de stationnement avant et arrière et la caméra de recul sont tous de série, de même que la Connectivity Box.

Et dans un monde qui exige que nous restions connectés, la Leon CUPRA R ST intègre tout le nécessaire pour la connectivité, permettant ainsi aux conducteurs de relier leurs appareils mobiles à la voiture, et de bénéficier d’applications spécifiques et de fonctionnalités accrues.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,190 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5