Les dirigeants de SEAT profitent de la tenue de la convention annuelle de la marque pour présenter leur plan d’action qui s’étalera jusqu’en 2025.
SEAT a profité de sa dernière convention qui a réuni pas moins de 550 personnes, entre dirigeants et exécutants et dont tout naturellement le docteur Francisco Javier García Sanz, président du conseil d’administration, et Luca de Meo, tout nouveau patron de la marque, pour dévoiler les grandes lignes du plan d’action qu’elle compte suivre d’ici à 2025 et qui s’axe sur les trois piliers que sont l’élargissement de la gamme, la satisfaction du client et l’inclination à être l’employeur le plus attractif dans l’industrie automobile en Espagne.
Comme prévu et annoncé précédemment, la marque ibérique compte donc élargir encore plus sa gamme, avec quatre nouveaux modèles et en s’attaquant au segment à forte marge, dont les SUV et Crossover, et leur appliquer la formule usitée sur la Leon. D’ailleurs, trois nouveaux modèles de ce type vont venir étoffer la gamme Seat.Le premier sera commercialisé dès l’année prochaine et permettra à la marque de s’attaquer au segment très prolifique des SUV compacts.
Le docteur Francisco Javier García Sanz a réaffirmé l’engagement du Groupe Volkswagen à SEAT, résumé dans cette déclaration : « Il est maintenant temps d’agir avec une vision à moyen et long terme, indépendamment des derniers événements. Le Groupe Volkswagen a pleinement confiance dans notre plan pour l’avenir et il est parfaitement intégré dans leur stratégie. Les modèles que nous avons annoncés pour les deux prochaines années seront commercialisés comme prévu et contribueront à la croissance durable de SEAT. Et ils ne sont que la première étape de cette stratégie. »
Luca de Meo, dont c’était le baptême du feu à la tête de SEAT, a rajouté : » Je tiens à souligner les efforts et le dévouement de tous les employés de SEAT sur les dernières années. A partir de ce jour, je rejoins SEAT avec la même passion et l’engagement à la marque dont vous avez fait preuve. SEAT a le potentiel pour concevoir et produire des voitures de haute qualité. Nous travaillons constamment, nous sommes passionnés, rapides, flexibles et nous avons la technologie. Je suis convaincu que la stratégie que nous présentons aujourd’hui sera un énorme succès. »
Au cours de cette convention, les dirigeants ont présenté le programme LEAP, un plan d’action à mettre en œuvre pour les deux années à venir et qui a pour but de protéger les investissements et la marque et de renouveler sa gamme et la renforcer, avec au programme la mise à niveau et la modernisation de l’usine de Martorell et plus spécifiquement de sa ligne numéro 1 ou l’Ibiza est produite. Et ce outre un travail sur la rationalisation des dépenses, l’optimisation du processus, la diminution de certains frais, le tout devant générer une centaine de millions d’euros d’économie.
Un vaste programme qui a donc pour but de pérenniser la marque, d’assurer son avenir, engendrer des bénéfices et donc ôter à SEAT cette image de vilain petit canard du Groupe Volkswagen sur le plan financier.