Séance d’entraînement de lundi soir : 13 joueurs à l’appel

Séance d’entraînement de lundi soir : 13 joueurs à l’appel
seance-dentrainement-de-lundi-soir-13-joueurs-a-lappel.jpg

Dans la soirée hier, les internationaux algériens ont enchaîné leur quatrième séance d’entraînement depuis le début du stage avec un effectif plus étoffé que les autres jours après l’arrivée des retardataires.

Contrairement à cette séance d’entraînement d’hier, celle qui s’est déroulée lundi soir à 22h30 sur le terrain principal du stade du 5-Juillet a vu Saâdane être obligé de travailler avec un effectif réduit.



L’entraîneur national avait toutefois l’ossature de l’équipe entre les mains, ce qui est déjà pas mal. L’arrivée des Matmour, Mesbah et du néo-Napolitain, Yebda, a fait grimper le nombre des joueurs présents à l’entraînement à 13. La séance était tout de même légère sur le plan travail, Saâdane attendait la séance d’hier pour entamer sérieusement son programme vu que le groupe n’était au complet qu’à partir d’hier soir lorsque Ghezzal, Djebbour, Abdoun, Boudebouz et Cedric ont rejoint le groupe.

Ziani et les 12 autres joueurs ont débuté la séance avec un petit footing, et quelques exercices d’assouplissement variés. Par la suite, le staff technique est passé pour la deuxième phase du travail. Où les gardiens se mettaient au travail en aparté en compagnie de Belhadji et le reste jouait des sixtes.

Des sixtes au menu

Vu que l’effectif des Verts n’était pas au complet lundi soir, Saâdane avait programmé lors de cette séance deux petites sixtes, où il a partagé les joueurs en deux équipe de cinq joueurs chacune par rapport au nombre de défenseurs et d’attaquants.

Sur un 2 X 15 minutes, les coéquipiers de Behdja face à ceux de Bougherra jouaient sans gardien de but. Durant la deuxième phase, Saâdane avait reconduit les mêmes équipes mais cette fois-ci en utilisant les deux gardiens qui étaient présents, Zemmamouche et Gaouaoui.

L’équipe n’a utilisé que la moitié du terrain

Ce qui a été remarqué également lors de la séance de lundi soir, c’est que les Verts n’ont utilisé que la moitié du terrain, vu le nombre de joueurs qui étaient présents, Saâdane et Djelloul son adjoint ne voyaient pas l’utilité d’utiliser tout le terrain du 5-Juillet, cela fatiguerait plus les joueurs vu leur nombre.

D’ailleurs, même pour les sixtes on n’a utilisé qu’un quart du terrain. Cela avait son intérêt, car les joueurs se sentaient obligés de jouer court et rapidement. En utilisant les gardiens, les joueurs se retrouvaient facilement face au but ce qui accentue leur instinct de marquer, c’est normal, l’EN est obligée de marquer des buts.

Raouraoua assiste à la séance de lundi soir

Le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, était présent à la séance d’entraînement de lundi soir au 5-Juillet. Le premier responsable du football algérien s’est senti responsable de veiller au bon déroulement du stage. Il a salué tout le monde y compris les joueurs, en leur souhaitant bonne chance pour le match de vendredi prochain.

Il a discuté en aparté avec Gaouaoui

Etant présent, le président de la FAF, Raouraoua, voulait s’assurer que tout se passait bien. En saluant le staff et les joueurs, le gardien Gaouaoui avait eu quelques minutes de discussion en aparté avec Raouraoua. Reste à savoir ce qu’ils se sont dit…

Travail spécifique pour Yebda

En rejoignant le regroupement des Verts lundi soir, Hassan Yebda, le nouveau sociétaire de Naples, et comme il souffre d’un manque de préparation, avait eu un travail spécifique avec le préparateur physique. Il n’a rejoint le groupe que lors des exercices des sixtes. Yebda avait effectué au début de la séance des petits tours de piste et des exercices physiques.

Des tours de piste pour Matmour

Souffrant d’une inflammation au tendon d’Achille, Karim Matmour s’est contenté, lors de la séance de lundi, de quelques tours de piste et d’exercices d’étirement, il n’a pas travaillé avec le groupe.

D’ailleurs, il a écourté sa séance d’une demi-heure. Tout de même, Matmour n’est pas déclaré forfait pour la rencontre de vendredi, il compte bien y participer, il préfère juste se préserver.

Deux gardiens à l’entraînement de lundi

En attendant l’arrivée de Mbolhi et Cédric, les Verts se sont entraînés seulement avec deux gardiens. Lundi, il n’y avait que deux gardiens, Gaouaoui et Zemmamouche. Le keeper de la JSMB, Cédric, était attendu hier pour rejoindre le stage des Verts.

Ce dernier était rappelé pour remplacer la probable absence au match de Mbolhi qui est plus occupé par son transfert. Il faut dire que le gardien titulaire face à la Tanzanie vendredi prochain sera choisi entre Gaouaoui et Zemmamouche.

La vente des billets a commencé hier à 21 heures

La vente des billets d’entrée pour le match Algérie-Tanzanie a débuté hier à 21 heures dans les trois points de vente fixés par les responsables du stade Tchaker. Il s’agit du stade du 5-Juillet, du stade de Boufarik et du stade de Mouzaïa. Les prix des billets ont été fixés à 300 DA pour les gradins et 500 DA pour les tribunes. Les portes du stade de Blida seront ouvertes le jour du match à partir de 16 heures.

La FAF s’occupe de la distribution des invitations

Contrairement aux habitudes, où les invitations étaient dispatchées par la DJS, la FAF et quelques privilégies, cette fois-ci, la Fédération algérienne de football a pris les choses en main en s’occupant exclusivement de la distribution des invitations pour le match de ce vendredi.

La pelouse de Tchaker tondue hier

Les ouvriers du stade Tchaker ont précédé hier matin à la tonte de la pelouse de Blida en prévision de la rencontre de ce vendredi qui mettra aux prises la sélection algérienne avec celle de la Tanzanie pour le compte de la première journée du groupe 4 des éliminatoires de la CAN 2012. Le coup d’envoi de ce match est prévu à 22 heures. K. H.

Mesbah écourte la séance

Le milieu de terrain de Lecce, Djamel Mesbah, est arrivé lundi denier à Alger, il a participé le soir même à la séance d’entraînement avec les Verts. Sauf que Mesbah n’est pas allé jusqu’au bout de la séance de travail, il a écourté la séance sous l’ordre de son staff technique, il a évité la fatigue, puisque Mesbah avait joué un match plein la veille contre le Milan AC pour le compte de la 1re journée du Calcio.

La sélection tanzanienne aujourd’hui à Alger

C’est aux alentours de midi, aujourd’hui, que la sélection tanzanienne arrivera à l’aéroport Houari Boumediene en provenance de Paris. La délégation tanzanienne élira domicile à l’hôtel Hilton pour préparer sa confrontation face à l’Algérie prévue ce vendredi à 22 heures à Blida.

La sélection tanzanienne effectuera deux séances d’entraînement durant son séjour à Alger, la première séance se déroulera ce soir à Rouiba et la seconde est programmée jeudi soir à Tchaker.

Le coach de la sélection tanzanienne, le Danois Jan Poulsen, a choisi 20 joueurs pour le match face à l’Algérie. La plupart des convoqués évoluent dans le championnat de Tanzanie, à l’exception de trois éléments qui jouent à l’étranger, il s’agit d’Henry Joseph (Norvège), Nizar Khalfan (Canada) et Danny Marwanda (Vietnam).