Comme il est de coutume depuis quelques années maintenant (Ndlr, depuis que la FAF a signé son contrat de sponsoring avec Peugeot), certains joueurs de l’Equipe nationale se sont rendus hier au Salon international de l’automobile qui se tient depuis mercredi dernier au Palais des Expositions de la Safex, afin d’aller à la rencontre de leurs fans.
Une initiative qui entre dans le cadre du partenariat signé entre la Fédération algérienne de football et la firme française de l’automobile. Si par le passé, c’était plus les joueurs professionnels qui se rendaient à ce salon, afin de promouvoir davantage ce sponsor majeur de la FAF, cette fois, ce sont uniquement les joueurs locaux qui se sont prêtés au jeu. En effet, ils étaient sept éléments issus du championnat local et retenus par conséquent pour le prochain stage prévu au Qatar qui ont rallié cette foire afin de signer quelques autographes et prendre des photos souvenir avec les férus de l’EN. Une opération qui s’est tenue dans la bonne humeur et qui a énormément fait plaisir aux visiteurs de ce salon, mais aussi aux joueurs.
Les joueurs sont arrivés au stand de Peugeot à 12h45
Après avoir déjeuné, les sept joueurs locaux concernés par cette séance dédicaces (Malik Asselah, Azzedine Doukha, Cédric Si Mohamed, Djamel Benlamri, Farouk Chafaï, Youssef Belaïli et Ibrahim Chenihi), se sont donc rendus directement au Salon de l’automobile, plus précisément au stand de Peugeot. Arrivés sur les lieux, aux alentours de 12h45, ils ont tout d’abord fait le tour des voitures de la marque au Lion, avant d’aller se poser derrière une longue table pour signer les autographes aux nombreux visiteurs qui étaient sur place. Chaque fan a eu droit à un grand poster dédicacé par les sept joueurs.
Les locaux ont la cote !
Bien que la sélection nationale soit composée majoritairement de joueurs professionnels et ce, depuis plusieurs années maintenant, la cote des joueurs locaux est néanmoins restée intacte auprès des Algériens, notamment les inconditionnels des Verts. On a pu le vérifier hier justement, puisque dès leur arrivée, une énorme foule s’est regroupée autours de ce stand de Peugeot et tout le monde voulait s’approcher d’eux et prendre des photos souvenir. Fort heureusement, les organisateurs de cette opération marketing ont pris leurs précautions et ont su comment mettre les choses au point, puisque l’organisation était bien maîtrisée dans l’ensemble.
Asselah, Doukha et Belaïli, les plus sollicités des fans
Parmi les joueurs les plus sollicités par les nombreux fans présents sur place, on retrouve les gardiens de but du CRB et de la JSK, Malik Asselah et Azzedine Doukha, ainsi que la star de l’USMA, Youssef Belaïli. Ces trois éléments ont ravi la vedette à leurs coéquipiers et ont dû prendre un tas de photos. D’ailleurs au moment de quitter les lieux, ils ont eu beaucoup de difficultés à s’extirper de la foule.
On leur a souhaité bonne chance pour les deux matchs amicaux
Les fidèles supporters des Verts, qui ont reconnu les joueurs, n’ont pas manqué de leur souhaiter bonne chance, en prévision des deux matchs amicaux prévus face au Qatar et le Sultanat d’Oman, les 26 et 30 mars prochains. Beaucoup ont tenu à remonter le moral des joueurs et à les encourager, avant ces deux tests cruciaux pour eux. Une sympathie des fans qui a énormément fait plaisir aux Doukha and Co.
Départ une heure plus tard pour l’aéroport
Après une heure passée dans ce salon, les sept joueurs de la sélection nationale ont été priés de quitter les lieux par le représentant de la FAF qui les a accompagnés. En effet, ils devaient vite rallier l’aéroport Houari-Boumediène, afin de prendre le vol en direction de Doha, la capitale qatarie, en prévision du stage pour lequel ils étaient convoqués. La sortie des Verts de ce salon n’a pas été sans difficultés devant le monde fou qu’il y avait.
Asselah : «On doit prouver que le joueur local a sa place dans cette sélection»
Bien qu’il nous ait été difficile d’approcher les joueurs durant leur passage à ce Salon de l’automobile, il n’empêche qu’on a pu accoster durant quelques petites minutes le gardien de but Malik Asselah qui nous a fait cette déclaration : «J’ai éprouvé du plaisir à aller à la rencontre de nos fans de cette manière. C’est un truc vraiment professionnel et ça nous motive nous en tant que joueurs locaux. Les encouragements des Algériens vont beaucoup nous aider, avant d’entamer ce stage avec la sélection. Je pense que le joueur local, malgré tout ce qui a été dit sur lui, reste un élément qui a beaucoup de qualités. Il faut juste lui faire confiance. Maintenant que le sélectionneur national a décidé de nous offrir cette opportunité de porter le maillot vert, on tâchera de tout faire pour ne pas le décevoir et prouver une fois pour toutes qu’un Algérien, même s’il joue au pays, peut rendre service aussi à la sélection.»