Urgent
Algérie

SEAAL : perturbations dans l’alimentation en eau dans 6 communes d’Alger ce 28 aout

SEAAL : perturbations dans l’alimentation en eau dans 6 communes d’Alger ce 28 aout
Suivre Algérie 360° sur Google Actualités

La Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger « SEAAL » a annoncé, dans un communiqué rendu public aujourd’hui, le lundi 28 aout 2023, la suspension temporaire l’approvisionnement en eau potable dans 6 communes de la capitale, et ce en raison d’un arrêt de production au niveau de la station de dessalement de Zeralda et Ain Benian.

L’entreprise précise que cette mesure intervient suite à la hausse de la « turbidité » des eaux de mer, et ce après les récentes perturbations météorologiques enregistrées.

De plus, le communiqué de la SEAAL ajoute que ces arrêts de la production au niveau des ces stations et entraîneront l’arrêt d’approvisionnement en eau potable au niveau des communes suivantes :

  • La nouvelle ville de Sidi abdelah
  • Staouéli
  • Ain Benian
  • Mahelma
  • Zeralda
  • Hammamet

Pour conclure, la SEAAL rassure ses clients et affirme que l’approvisionnement habituel en eau sera rétabli progressivement et ce après que ces stations concernées reprennent la production et le remplissage des réservoirs principaux que ces dernières approvisionnent.

climatiseurs LG Algérie
climatiseurs LG Algérie

Communiqué de la SEAAL du 28 août 2023

A LIRE AUSSI : Vers une augmentation du prix de l’eau potable ? Les précisions du ministre de l’Hydraulique

À lire aussi

La une du jour

Extra contenu