SEAAL : suspension de l’alimentation en eau dans 3 communes à Alger

SEAAL : suspension de l’alimentation en eau dans 3 communes à Alger

La Société des eaux et de l’assainissement d’Alger (SEAAL) a annoncé ce vendredi, 2 décembre 2022, la suspension de l’alimentation en eau potable dans trois (3) communes de l’ouest de la capitale samedi et dimanche en raison de travaux de déviation d’une conduite de transfert.

Dans un communiqué rendu public ce vendredi, la Société des eaux et de l’assainissement d’Alger (SEAAL) a fait part de la suspension de l’alimentation en eau potable dans trois communes à Alger, en raison des travaux de déviation d’une conduite de transfert, prévus ce samedi 3 décembre 2022 à parti de 14h00 jusqu’au dimanche 4 décembre 2022 à 14h00.

« Dans le cadre de la réalisation du projet de la route d’évitement de la commune d’El Achour (Alger) par la Direction des Travaux Publics de la wilaya d’Alger –DTP-, la Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger – SEAAL – informe ses clients que des travaux de déviation d’une conduite de transfert sont programmés ce samedi 03 décembre 2022 à partir de 14h00 jusqu’au dimanche 04 décembre 2022 à 14h00″, lit-on sur ledit communiqué.

Suspension de l’alimentation en eau à Alger : quelles sont les communes concernées ?

Ainsi, SEAAL a indiqué que ces travaux vont provoquer l’interruption momentanée de l’opération d’alimentation en eau potable au niveau de trois communes à Alger, à savoir, Ouled Fayet, Souidania et Cheraga.

D’après la même source, Ouled Fayet connaîtra une suspension totale de l’alimentation en eau potable. Tandis que l’interruption affectera partiellement les communes de Souidania (en totalité sauf la localité de Bellota) et de Cheraga (la localité de Bouchaoui centre).

Par ailleurs, SEAAL a tenu à rassurer ses clients, affirmant que le réapprovisionnement en eau potable reprendra progressivement, au niveau des communes concernées, durant la nuit du dimanche au lundi 5 décembre 2022. En outre, le même communiqué a fait part de la mise en place d’un dispositif mobile de dotation en eau potable afin d’assurer les usagers prioritaires, notamment les établissements publics et hospitaliers.

Dans ce même sillage, il convient de rappeler que SEAAL avait annoncé, le 9 novembre dernier, la suspension de l’alimentation en eau potable au niveau des communes de Bir Mourad Raïs (partiellement), El-Mouradia (entièrement) et d’El-Madania (partiellement) Birkhadem (partiellement) dans la capitale suite à des travaux.