SEAAL : perturbations dans l’alimentation en eau à Alger et Tipaza ces 12 et 13 septembre

SEAAL : perturbations dans l’alimentation en eau à Alger et Tipaza ces 12 et 13 septembre

Ce mardi, la société “SEAAL” a émis un avertissement concernant des perturbations imminentes dans l’approvisionnement en eau potable qui toucheront plusieurs communes des wilayas d’Alger et de Tipaza. Ces perturbations sont le résultat de travaux de maintenance planifiés sur l’usine de dessalement d’eau de mer à Fouka.

Perturbations dans l’approvisionnement en eau à Alger et Tipaza ces 12 et 13 septembre

Dans un communiqué officiel, la Société des Eaux et de l’Assainissement d’Algérie (SEAAL) a informé ses clients que les travaux, qui ont débuté ce lundi 11 septembre, se poursuivront jusqu’au mercredi 13 septembre. Ces travaux entraîneront une réduction temporaire de la production d’eau, estimée à environ 40 000 mètres cubes.

À LIRE AUSSI : SEAAL : coupure de l’alimentation en eau dans plusieurs communes d’Alger ce 4 septembre

Les communes qui seront affectées par ces fluctuations comprennent ainsi Sidi Abdellah, Zeralda, El Rahmania, Aïn Benian, M’aalma, Staoueli, Souidania, Hammamat et Cheraga dans la wilaya d’Alger.

Dans la wilaya de Tipaza, les communes touchées sont Koléa, Douaouda, Fouka, Khetatba, Chaiba, Bousmail, Ain Tagourait, Bouharoun,  Khemisti, Sidi Rached et Tipaza.

La société SEAAL a tenu à rassurer la population en indiquant que le retour à un programme de distribution normal se fera progressivement à partir du mercredi 13 septembre 2023. Cependant, elle a également conseillé à ses clients de prendre des mesures préventives pour faire face à cette période de perturbations temporaires dans l’approvisionnement en eau.

À LIRE AUSSI : SEAAL : perturbations dans l’alimentation en eau dans 6 communes d’Alger ce 28 aout