SEAAL : nouvelle coupure à Alger, 7 communes touchées

SEAAL : nouvelle coupure à Alger, 7 communes touchées

Bien avare en pluies, cet hiver n’a fait que confirmer la menace d’un stress hydrique inquiétante. Les habitants de la capitale Alger, touchés de plein fouet par la crise de l’eau pendant l’été dernier, redoutent l’arrivée de la prochaine saison estivale.

Aujourd’hui, le 06 février 2022, SEAAL, la Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger, a annoncé une nouvelle coupure de l’alimentation en eau qui va toucher pas moins de 7 communes de la wilaya d’Alger. L’entreprise a spécifié que cette coupure aura lieu aujourd’hui dimanche et va durer 16 heures.

Les communes concernées par cette nouvelle coupure, selon un communiqué de la Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger (SEAAL), sont : Draria, El Achour, Dely Brahim, Cheraga, Ouled Fayet, S’haoula, et Souidania.

Des travaux d’entretien

Selon le même communiqué de la SEAAL, cette coupure est due à des travaux d’entretien au niveau de la conduite principale sise à Draria. Ces travaux nécessitent un arrêt total de l’alimentation de 7 communes à travers la capitale Alger pendant une durée de 16 heures, indique la même source.

Il est à rappeler que depuis le début de l’été écoulé, un programme de rationnement dans la distribution de l’eau potable a été mis en place dans la capitale Alger. Les Algérois ont été confrontés à une crise qu’ils n’ont pas vu venir.

Après les dernières précipitations, le taux de remplissage des barrages a augmenté, mais il est loin de pouvoir garantir une alimentation en eau sans perturbations. Les barrages en Algérie, avec leur capacité estimée à 3,7 milliards de m3, assurent 33% des besoins nationaux en eau potable.