Se préparer une bonne soupe quand il fait froid

Se préparer une bonne soupe quand il fait froid

Depuis quelques temps il se remet à pleuvoir et à faire froid, ce qui nous donne l’envie  de nous faire une bonne soupe chaude et réconfortante qui fera plaisir à toute la famille.

Pour préparer ces soupes, les idées ne manquent pas, de même que les bons produits.

Les légumes secs

L’indémodable, c’est la soupe de lentilles, pleine de fer et de magnésium. Allez faire un tour sur les marchés, vous trouverez beaucoup plus de sortes de lentilles que vous ne l’aurez cru. Par ailleurs, les lentilles ne porteront pas un  trop gros préjudice à votre ligne.

Les pois cassés font aussi de délicieuses soupes, bien onctueuses parce que le pois cassé à tendance à se défaire lors vde la cuisson.

Les haricots secs, blancs ou rouges, pourront être avantageusement utilisés pour changer, mais n’en abusez pas trop parce que comme vous le savez sans doute, ils ont la fâcheuse tendance à provoquer des ballonnements.

Les légumes frais

Toutes sortes de légumes arrivent sur nos étals à cette période qui sont particulièrement excellents préparés en soupe.

Le chou, choux- fleur, les carottes, les pommes de terre, céleri, fèves, petits- pois… D’ailleurs mélangés avec les légumes secs, ils font très bon ménage.

N’hésitez pas à faire des associations inattendues, vous serez certainement  agréablement surprise. Ajoutez des petits croutons de pain et alors votre soupe deviendra

un repas complet.

Les soupes et les bouillons de légumes sont vos meilleurs alliés contre le froid, alors variez les plaisirs.

Vous avez certainement de nombreuses idées à nous proposer de soupes de votre invention, alors faites nous en part !

Aimez-vous les soupes ? Quelles sont vos soupes préférées ?

Sonya