Schwarzenegger : “L’Algérie a des dirigeants ayant une vision et tournés vers l’avenir”

Schwarzenegger : “L’Algérie a des dirigeants ayant une vision et tournés vers l’avenir”

“Nous savons que l’Algérie peut être un chef de file, et à son tour va se rapprocher et contacter les autres pays Africains. Notre objectif est d’essayer de réduire les gaz à effet de serre et créer un environnement durable”, a déclaré mardi à Alger le président de l’organisation non-gouvernementale R20 et ancien gouverneur de Californie (Etats-Unis), Arnold Schwarzenegger.

Intervenant au cours d’une conférence conjointe avec le ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Environnement et de la Ville, Amara Benyounes, il a indiqué que son son association aidera l’Algérie à mettre en œuvre son agenda pour l’environnement avant de confier qu’il est “heureux de constater que l’Algérie a des dirigeants ayant une vision et tournés vers l’avenir. Ces dirigeants pensent à l’avenir, sur ce qui est bon pour le pays et pour l’environnement”.

Schwarzenegger a soutenu qu’il travaillerait en Algérie avec les institutions étatiques et les organisations non gouvernementales pour notamment l’élimination des déchets ménagers et les recycler, ainsi que la réduction des gaz à effet de serre, estimant que l’option de l’Algérie était “un bon choix”.

Il n’a pas manqué également de saluer l’intérêt que porte l’Algérie pour les questions environnementales et à créer un environnement propre et une énergie durable.