En visite en Algérie depuis avant-hier, l’acteur Arnold Schwarzenegger a dit avoir apprécié le pays et ses paysages. Il s’est notamment enquis, auprès du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, de l’état de santé du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, actuellement en convalescence à Paris.
«L’Algérie me rappelle la Californie»
Le célèbre «Terminator» a aussi indiqué «qu’en regardant les paysages de l’Algérie depuis l’avion, je me suis rappelé la Californie», dont il a été le gouverneur depuis plusieurs années. Venu pour promouvoir un projet de protection de l’environnement, il a affirmé au cours d’une conférence de presse à laquelle a assisté Le Buteur : «Je suis un sportif depuis mon plus jeune âge et j’aime la pratique du sport. Je suis venu promouvoir l’environnement propre. J’ai choisi Oran pour être la capitale méditerranéenne de mon projet car c’est une très belle ville qui a de nombreux atouts et qui peut devenir un modèle de ville propre.»
Sa sécurité assurée par les garde-corps des Verts
Il est à signaler que, durant son séjour en Algérie, Schwarzenegger est sous la garde des garde-corps qui, d’habitude, assurent la protection de la sélection nationale de football et du staff technique national durant les stages de préparation et les matches des Verts.