Scandale Sonatrach : Abdelhafid Feghouli placé sous mandat de dépôt

mardi 21 décembre 2010 à 23:44
Source de l'article :

FIN03_580341384.jpgAbdelhafid Feghouli, PDG de Tassili Airlines et ancien PDG par intérim de Sonatrach, a été placé, lundi, sous mandat de dépôt, par le juge d’instruction du tribunal d’Arzew, à Oran.

Abdelhafid Feghouli, PDG de Tassili Airlines et ancien PDG par intérim de Sonatrach, a été placé, lundi, sous mandat de dépôt, par le juge d’instruction du tribunal d’Arzew, à Oran. Selon le quotidien El Khabar, le DG de la société algéro-française d’ingénierie et de réalisation (Safir) et un cadre de l’activité Aval de Sonatrach ont également été placés sous mandat de dépôt par le même magistrat.

Mohamed Meziane, ancien PDG de Sonatrach, déjà poursuivi dans le cadre du scandale qui a secoué la compagnie en janvier 2010, a été placé sous contrôle judiciaire dans le cadre de cette nouvelle affaire.

Les mis en cause sont poursuivis dans le cadre d’une enquête ouverte par la justice visant la société Safir. Parmi les faits qui leur sont reprochés figurent notamment des passations de marchés publics dans des conditions illégales. Selon El Khabar, la justice s’intéresse particulièrement à un contrat de gré à gré, passé en octobre 2007 entre Sonatrach et Safir. D’un montant de 10 millions de dollars, il concerne la réalisation d’une station de stockage d’azote.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
9 queries in 0,124 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5