Après l’affaire Saipem-Sonatrach, un nouveau contrat avec l’Italie est entaché de soupçons de corruption.
D’anciens dirigeants de la société AgustaWestland, une filiale du constructeur aéronautique italien Finmeccanica, sont soupçonnés de corruption et fausses factures dans le cadre d’un contrat d’hélicoptères à l’Algérie dans les années 2009/2011, selon la Garde des Finances italienne, qui a mené jeudi des perquisitions.
Les anciens dirigeants sont soupçonnés d’avoir créé des caisses noires via l’émission de fausses factures pour ensuite « favoriser l’entreprise lors de l’adjudication d’un appel d’offre pour la fourniture d’hélicoptères au gouvernement de la République d’Algérie dans les années 2009/2011 », selon un communiqué, qui ne donne pas davantage de détails sur les faits incriminés.
Des perquisitions en ce sens ont été menées jeudi matin par la garde des Finances de Varese dans les locaux de plusieurs provinces dont Milan, Bergame et Gênes, précise le communiqué.
Pour l’heure, aucune réaction de la justice algérienne. Comme pour les autres affaires, c’est plutôt circuler rien à voir.
LM./AFP