Les garde-côtes algériens ont mené hier, le dimanche 2 juin 2024, une opération de sauvetage audacieuse, secourant un marin azerbaïdjanais souffrant de graves problèmes de santé au large des côtes algériennes.
L’alerte a Ă©tĂ© dĂ©clenchĂ©e tĂ´t dimanche matin (vers 08h30), lorsque le centre opĂ©rationnel de la Garde cĂ´tière d’Alger a reçu un appel de dĂ©tresse en provenance du navire « TANARO RIVER« , battant pavillon panamĂ©en.
Le navire, en provenance d’AlmerĂa, en Espagne, et se dirigeant vers la Turquie, se trouvait Ă environ trois (03) milles marins Ă l’ouest de Bouzereah, lorsqu’il a signalĂ© qu’un membre d’Ă©quipage souffrait d’un « essoufflement sĂ©vère et d’une hypertension artĂ©rielle », prĂ©cise le communiquĂ© du ministère de la DĂ©fense nationale (MDN).
🟢 À LIRE AUSSI : Sauvetage héroïque d’une petite fille de 9 ans à Aïn Zehoub (Médéa)
RĂ©agissant rapidement Ă l’urgence, les garde-cĂ´tes relevant des Forces navales, ont dĂ©ployĂ© l’hĂ©licoptère de recherche et de sauvetage AS-12 du 560e Escadron de recherche et de sauvetage/ 1ère RM.
Marin azerbaïdjanais sauvé par les garde-côtes algériens : une intervention rapide lui sauve la vie
L’Ă©quipe d’hĂ©licoptère s’est rapidement rendue sur place, localisant le navire et hissant le marin en dĂ©tresse Ă bord.
Le marin a Ă©tĂ© immĂ©diatement Ă©vacuĂ© vers l’hĂ´pital public de Zeralda pour y recevoir les soins mĂ©dicaux nĂ©cessaires.
🟢 À LIRE AUSSI : Inondations en Algérie : une héroïque opération de sauvetage à Batna (vidéo)
Sa condition n’a pas Ă©tĂ© prĂ©cisĂ©e, mais l’intervention rapide des garde-cĂ´tes lui a sans aucun doute sauvĂ© la vie.
Cette opération met en lumière “les efforts déployés par les unités de la Garde-Côtes de la Marine et leur disponibilité à intervenir et assister en mer pour sauver des vies humaines”, conclut le communiqué.
Cet incident rappelle l’importance du travail crucial que font les Garde-cĂ´tes pour assurer la sĂ©curitĂ© maritime et sauver des vies en mer.