Saut d’obstacles: le cavalier Soltani Nacer de Constantine remporte le trophée fédéral à Oran

Saut d’obstacles: le cavalier Soltani Nacer de Constantine remporte le trophée fédéral à Oran

d1d538b0a9fd1f7efdd2a511f3146b8f_L.jpgLe cavalier du club équestre de Constantine, Soltani Nacer a remporté le trophée fédéral du concours national de saut d’obstacles, clôturé samedi en fin de journée au centre équestre de l’hippodrome « Antar Ibn Chedad » d’Es-Sénia (Oran).

Le cavalier Soltani, qui montait « Tayga », a été couronné en totalisant 4 points de pénalités, devançant Hamdani Mustapha du club « Emir Abdelkader » de Tiaret montant « Lindj », avec 8 points de pénalités.

La troisième place est revenue au cavalier Siouani Ahmed du club équestre de Relizane enfourchant « Art de hauteur » avec 12 points de pénalités.

Les trois cavaliers ont livré une prestation « honorable » pendant la compétition en offrant un beau spectacle aux amateurs des épreuves hippiques venus nombreux, selon les organisateurs.

Dans l’épreuve du prix de la wilaya d’Oran, le cavalier Chlef Mohamed du club équestre « El Haras El Djoumhouri » montant « Hamri » s’est illustré de fort belle manière en décrochant la première place devant Ali Boughrab du CH Mitidja (Blida).

Douze épreuves se sont déroulées lors de cette manifestation équestre de trois jours, organisée par le club équestre « Etrier Oranais » en collaboration avec la Fédération équestre algérienne (FEA), qui a réuni 120 chevaux et plus de 110 cavaliers et cavalières, cadets, juniors et seniors de 1er et 2ème degrés.

L’épreuve du trophée fédéral a été réservée uniquement à 45 cavaliers qui n’ont pas participé au championnat national 2015, issus des différents clubs équestres du pays.

En clôture de ce rendez-vous équestre, des trophées et des médailles ont été remis aux vainqueurs, en présence des membres de la Fédération équestre algérienne et de représentants de la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya d’Oran.

Ce concours, créé en 1998 et qui vient clôturer la saison sportive, constitue un tremplin pour les cavaliers qui n’ont pas participé au championnat national et une occasion de découvrir de nouveaux talents.