Il a quitté le stage hier pour rallier Sofia > Il arrivera aujourd’hui à 14h
Son président l’avait déclaré récemment dans la presse bulgare. «Raïs n’a plus la motivation et le cœur pour jouer au Slavia. Donc, il est certain qu’il sera transféré avant la fin du mercato.
Même jusqu’à maintenant, nous n’avons eu aucune offre officielle le concernant», avait précisé le boss du Slavia Sofia. Et ses propos ont bel et bien été confirmés sur le terrain, puisque le gardien des Verts n’a pas été convoqué pour les deux derniers matchs disputés par son équipe.
Néanmoins, et alors qu’il a rejoint le stage de l’équipe nationale à Beni Messous en prévision de la rencontre face à la Tanzanie vendredi, Raïs Mbolhi a dû le quitter pour rejoindre Sofia hier dans la journée. En fait, Rabah Saâdane a autorisé le gardien de l’EN à s’absenter pour une durée de 48 heures afin de régler son transfert. C’est au CSKA Sofia que devrait signer Raïs Mbolhi.
Certes, il ne s’agit que d’un simple prêt pour une période de six mois, car le président du Slavia Sofia espère toujours recevoir des offres lors du mercato hivernal afin de vendre le gardien algérien et réussir une bonne affaire.
Le président du Slavia veut le CSKA comme dernier recours
Néanmoins, on croit savoir d’après une source proche du club bulgare que deux autres clubs souhaiteraient l’avoir dans leur effectif, puisqu’ils ont manifesté un intérêt auprès du président du Slavia Sofia.
Il s’agit du club allemand de Stuttgart et de l’équipe croate de Hajduc Split. Néanmoins, et vu qu’aujourd’hui c’est le dernier jour de la date des transferts et dans le cas où ces deux équipes ne feraient pas une offre officielle pour Slavia, Mbolhi signera au CSKA aujourd’hui à Sofia.
En fait, le président du Slavia veut attendre la dernière minute pour finaliser le transfert du gardien algérien au CSKA Sofia, car les supporters du premier club cité ne veulent pas voir leur keeper jouer chez le club rival.
Mais au vu de l’avancement des contacts avec les dirigeants croates et allemands, tout porte à croire que Raïs jouera au CSKA Sofia d’autant plus que le gardien actuel de l’équipe n’est pas très bon et ses dirigeants ne veulent pas compter sur lui pour disputer l’Europa League.
Il jouera l’Europa League face au grand FC Porto
Ainsi donc, Raïs Mbolhi n’aura pas à changer de pays ni de ville d’ailleurs, puisque c’est au sein du club rival du Slavia Sofia, en l’occurrence, le CSKA Sofia, qu’évoluera Raïs Mbolhi au cours des six prochains mois.
Il passera la visite médicale avant de signer
En effet, un accord a été trouvé entre les présidents des deux équipes au cours des précédentes 48 heures pour un prêt jusqu’au mois de janvier prochain. Un accord qui fera beaucoup de bien au gardien algérien qui a été très déstabilisé au cours de ces dernières semaines par son transfert.
Toutefois et même si à 99% ça sera un prêt, les deux présidents pourraient voir une autre alternative dans l’optique d’un transfert définitif après la traditionnelle visite médicale aujourd’hui de Mbolhi qui arrivera à Sofia aux environs de 14h00. A présent que tout est réglé, il préparera le match de Tanzanie avec plus de sérénité.
En plus du challenge du championnat, Raïs Mbolhi aura à relever un autre challenge avec sa nouvelle équipe du CSKA Sofia, à savoir l’Europa League. En effet, et dès le 16 septembre prochain, le CSKA Sofia aura à se déplacer en Turquie pour affronter l’équipe de Besiktas.
15 jours après, Mbolhi et sa nouvelle équipe recevront le grand FC Porto. Le troisième match du CSKA dans ce groupe L de l’Europa League les mettra aux prises avec le Rapid Vienne le 21 octobre prochain.
Ainsi donc, c’est chose faite, Raïs Mbolhi jouera au CSKA Sofia jusqu’au mois de janvier en espérant que lors du prochain mercato, une bonne offre sera faite aux dirigeants de son club, le Slavia Sofia, pour un éventuel transfert définitif l’hiver prochain.
>Après l’autorisation d’absence de Mbolhi
Cédric convoqué
Suite à l’autorisation d’absence de Raïs Mbolhi pour régler son transfert en Bulgarie, le sélectionneur national, Rabah Saâdane, a convoqué un autre gardien de but, hier, en l’occurrence le keeper de la JSMB, Si Mohamed Cédric, pour rejoindre le stage de l’EN.