Naples est allé chercher un point de son déplacement à Carpi, mercredi. Les camarades de Faouzi Ghoulam n’ont pas su profiter des occasions qu’ils se sont procurées, mais la grande satisfaction de ce match reste cette magnifique prestation de l’Algérien Ghoulam. Faouzi a, à l’occasion, signé sa troisième titularisation de suite, ce qui fait de lui un titulaire indiscutable à Naples. D’ailleurs, le très exigeant Maurizio Sarri a tenu à rendre hommage à Faouzi Ghoulam dans ce duel nul ramené de Carpi : «Ghoulam a sorti un match plein, il a eu un rendement reluisant. Ça ne m’étonne pas, il s’agit d’un grand joueur, il s’est perfectionné, c’est un bosseur qui ne lâche rien. A l’image de toute l’équipe c’est un vrai bagarreur.»
«Ce n’est pas étonnant qu’il soit ciblé par de grands clubs européens»
Interrogé à propos du niveau de son arrière gauche algérien, Maurizio Sarri a confirmé implicitement l’intérêt des grands clubs européens pour la star algérienne de Naples. Sarri affirme aussi que son joueur est l’un des meilleurs défenseurs de Serie A. Une reconnaissance qui vient confirmer le talent de l’international algérien considéré aussi comme le joueur algérien le plus régulier dans les meilleurs championnats européens. «En tout cas, j’ai toujours considéré Ghoulam comme l’un des meilleurs arrières gauches de la Serie A. Ce n’est pas étonnant qu’il soit la cible des grands clubs européens.»
Il a été désigné homme du match face à Carpi
On le disait, il y a quelques jours, Faouzi Ghoulam a scellé sa place dans le onze de base du coach italien de Naples, Maurizio Sarri. Mercredi en championnat, le latéral gauche de l’Equipe nationale a de nouveau brillé en sortant un match parfait contre le nouveau promu en Serie A, Carpi. Auteur d’un rendement des plus reluisants, Ghoulam a réussi à neutraliser son vis-à-vis et s’est même permis le luxe de se montrer assez actif sur le plan offensif. Comme à son habitude, l’ancien Stéphanois a adressé des centres parfaits malheureusement mal exploités par ses camarades. Ce qui lui a valu la note de 7,9/10. Il a été désigné homme du match, surclassant adversaires et coéquipiers.
Faouzi solidaire avec les pèlerins décédés
Très attaché à la religion, Faouzi Ghoulam n’est pas resté insensible au drame des pèlerins décédés à Mina, au moment d’accomplir l’un des rituels du Hadj. En effet, sur son compte Twitter, Ghoulam a publié : «Une pensée aux pèlerins décédés à Mina. Allah Yarhamhoum, une pensée à leurs proches ainsi qu’aux nombreux blessés.»
.