La Sarl Akbou Auto a procédé, dans la soirée mardi, au lancement officiellement de la marque Haima, passée sous la coupe de cet agent distributeur de plusieurs marques.
C’est donc une nouvelle aventure qui est entamée pour cette marque chinoise introduite en Algérie en 2007 par Giant Motor Company (GMC), et qui avait, à ses débuts, reçu un écho favorable chez la clientèle avent de connaître une régression progressive achevée en retrait définitif.
Pour le retour officiel de Haima en Algérie, sous la bannière la Sarl Akbou Auto, c’est une gamme de 5 modèles qui est proposée au client, dont ceux bien connus en Algérie, à savoir les Haima1, Haima2 et Haima3. D’’autres modèles devraient renforcer l’offre de la marque chinoise, promet Mourad Ichaalalen, DG d’Akbou Auto. Ces modèles sont les nouveaux SUV S5 et S7 ainsi que les berlines M5, 6 et M8, annoncés pour 2015.
M. Ichaalalen, souilnera que qu’une garantie de 3 ans, kilométrage illimité, est accordé sur la gamme Haima commercialisée par la Sarl Akbou Auto. Le même responsable rassurera, à l’occasion, les anciens clients de Haima, en leur proposant le service après-vente de son entreprise.
Pour ce qui est des modèles proposés au lancement, le directeur de marketing chez Akbou Auto, Salah Achouri, annoncera l’introduction de la nouvelle Haima M3, qui sera commercialisée aux côtés de la Haima 1, la Haima 2, la Haima 3 et le crossover Haima 7, alors que les nouveaux SUV S5 et S7, ainsi que les berlines M5, M6 et M8 arriveront en 2015.
Présent à la cérémonie de lancement officiel, Fred Huang, DG à l’international de Haima, est intervenu pour justifier le choix du constructeur chinois porté sur la Sarl Akbou, estimant que cette entreprise jouissait d’une bonne réputation sur le marché de l’automobile en Algérie.
Par Ahcène Ihaddadène