Sarkozy fait 82.74% en Israël – Hollande 7.62 – Le Pen 3.99%

Sarkozy fait 82.74% en Israël – Hollande 7.62 – Le Pen 3.99%
sarkozy-fait-82-74-en-israel-hollande-7-62-le-pen-3-99.jpg

Les résultats ci-après représentent le choix des français d’Israël hors-Jérusalem, depuis que le consulat de France qui s’y trouve ne considère pas la capitale de l’Etat Juif comme partie à part entière d’Israël.

A l’heure où nous publions ces lignes, les résultats à Jérusalem ne sont toujours pas publiés. Pour le reste, Nicolas Sarkozy sort largement vainqueur avec 82.74% des suffrages. François Hollande est second avec 7.62%. Marine Le Pen est ridiculisée par un électorat qu’elle visait avec seulement 3.99% et François Bayrou obtient 2.77%

Sur les 49.154 inscrits, seulement 7.196 personnes se sont déplacés aux urnes, soit une participation de 14.64%.

On pourra constater à la lecture de ces résultats que non seulement les électeurs franco-israéliens soutiennent sans faille un candidat qui leur a pourtant souvent donné l’occasion d’être déçus, mais surtout qu’ils sont réellement et viscéralement opposés à toute forme de politique extrémiste. La tentative de « rachat de virginité » de la nouvelle présidente du Front National les ayant laissé très visiblement de marbre, celle-ci obtient un score 5 fois inférieur à celui qu’elle obtient en métropole.

Les Français d’Israël sont en droit d’espérer que si Nicolas Sarkozy venait à être réélu, il saurait se souvenir de qui est son électorat, et de qui le soutient, plutôt que de se fourvoyer dans des tentatives de charme envers des mouvances dont l’ingratitude s’est exprimée largement.

Il est fort probable que le taux de participation est tellement ridicule parce qu’aucun candidat n’enthousiasmait réellement cette population. Elle pense que Nicolas Sarkozy était probablement le « moins mauvais » choix et a donc voté par défaut plus que par conviction.