Aprés que Zaher ait émis le vœu de brandir le drapeau de la FIFA taché de sang, et qu’il ait décidé de maintenir sa position quant au boycott de l’Algérie dans les compétitions officielles et amicales, voilà que Hassan Sakr vient contre dire les propos du président de la Fédération égyptienne de football en expliquant que l’Egypte ne pouvait pas boycotter l’Algérie lors des tournois officiels.
«On n’a pas le droit de boycotter l’Algérie lors des rendez-vous officiels. Contrairement aux événements amicaux, les compétitions et les tournois internationaux sont régis par des lois strictes, et nous, on ne peut pas pénaliser notre sport à cause d’une pareille décision extrême.»
«Les fédérations n’ont pas le droit de s’immiscer dans notre travail»
Sans le citer, Sakr a tenu à adresser un message clair au président de la Fédération de foot-ball, en l’occurrence, Samir Zaher, en lui demandant de ne pas prendre des décisions qui le dépassent : «Les fédérations n’ont pas le droit de commenter cette décision.
On a pris une décision, elle est irrévocable», dira le premier responsable du sport en Egypte. Après Blatter, c’est au tour de Sakr, ministre des Sports en Egypte, de contrarier, voire ridiculiser Zaher, en le priant de se taire.
A. B.