Saraha Raha : une émission sans inconnus ni trop de variables

Saraha Raha : une émission sans inconnus ni trop de variables

Mourad Zirouni, Badji EL-Bahri et Krimou seront conviés, autour de Nafaâ El Djoundi, à la soirée Saraha Raha de ce mercredi. Au programme : musique, chant, retrouvailles et télé. Pour certains, ce sera l’occasion de retrouver tout ce beau monde réuni, et pour d’autres, celle de les connaître…

Pour commencer, séquence nostalgie dans ce nouveau numéro de Saraha Raha aux allures de « Perdu de vue », Mourad Zirouni, qui se fait rare sous l’éclairage éphémère et ingrat des médias, revient sous les projecteurs le temps d’une soirée et profite de son actu pour évoquer de bons et vieux souvenirs. Mourad Zirouni est une figure emblématique du paysage audiovisuel algérien des années 90, c’est un brillant animateur télé, Il a à son actif de nombreuses émissions telle que « Chachete el Ousbou », « Massa el KHIR », sans oublier l’émission qui lui a permis de passer définitivement de l’ombre à lumière « Mesk el Lil ».

Et sous la « baguette magique » de Nafaâ (nom loufoque donné à son questionnaire décalé) que Mourad va se confier, il dévoilera ainsi l’homme qu’il a toujours été caché derrière l’homme de télé qu’il eu été. Après la télé du Chaabi avec Badji el-Bahri, un chanteur devenu célèbre grâce à sa chanson « Wiche Wiche A Mama ». Surnommé Badji el-Bahri en raison de son métier de navigateur qui lui a permis de faire le tour du monde. Le surnom Badji lui a été attribué car il imitait le défunt Cheikh el-Badji et reprenait ses chansons au début de sa carrière.

Le pas qui s’épare l’imitateur de l’artiste a été franchi, puisque Badji viendra sur le plateau de Saraha Raha pour présenter son premier album composé de huit chansons. Guitare à la main, notre « Popeye » local interprétera son tube « Wiche Wiche A Mama », un titre aux sonorités inspirées des années 40, rafraichi et modernisé par le « sailor » chaabi. Encore un peu de musique dans ce monde de mâles avec Abd EL-krim Etag, le chef d’orchestre connu sous le pseudonyme de Krimou dans le milieu artistique, il a accompagné de célèbres chanteurs dans leurs soirées et tournées tel que HAMIDOU, DJAAFRI, etc.

Professeur de musique de profession, Abd EL-krim Etag mettra le doigt sur l’importance et le rôle du maestro au milieu de ces musiciens qu’il dirige, et présentera sa nouvelle oeuvre, un album qui sera bientôt disponible sur le marché. « Comment choisir ses lunettes de soleil ? » Une question limite existentielle pour Bouchera, la ravissante chroniqueuse de Saraha Raha. L’été approche et les conseils qu’elle prodiguera ce soir seront certainement les bienvenus. « Préserver sa vue et son look » seront les maitres mots de cette séance ophtalmologique qui, à défaut de vous en mettre plein les yeux, vous promettra un avant goût de soleil estival. D’une parodie à une autre, Farès se glissera dans la peau de « l’animateur ». Dans le rôle de ceux qui prennent la parole sans laisser leurs inviter intervenir, il s’en tirera étonnamment plutôt bien, Nafaâ aurait-il des soucis à se faire ?