Comme prévu, la JS Saoura a disputé, hier après-midi, son premier match amical qui entre dans la préparation de la phase retour, au stade Benhaddad de Kouba, face au RCK. La formation sudiste a entamé le match en force.
A la 25e minute, le Nigérian Daouda Camilo a débloqué son compteur buts en inscrivant son premier but avec la Saoura. Ce qui constitue un début prometteur pour l’attaquant étranger qui va participer à la prochaine CAN-2013 en Afsud. Par ailleurs, l’équipe locale n’a pas montré grand-chose en première période qui s’est achevée sur le score de 1 à 0. En seconde période, le coach Hadjar a opéré quelques changements qui n’ont toutefois pas permis aux camarades de Belkhir d’aggraver la marque. Tebbal a ajouté un second but à la 67e minute. Les défenseurs saouris se sont distingués en commettant des erreurs qui ont permis à l’équipe adverse d’inscrire deux buts en fin de match.
Camilo : «Ce n’est qu’un début»
Juste après la fin de la rencontre, on s’est rapproché du buteur nigérian qui nous a parlé de ses débuts avec la JSS : «C’est magnifique de commencer par un but. Premier match, premier but, mais je dis que ce n’est que le début et je promets à nos supporters d’autres buts à l’avenir. Certes, ce ne sera pas facile et même je serai absent lors des premiers matches de la phase retour à cause de ma participation à la prochaine Coupe d’Afrique, juste après mon retour, vous verrez beaucoup de choses.»
L’équipe alignée en 1re période : Laouti, Ben Mohamed, Terbah, Sbaie, Bakayoko, Bousmaha, Ameri, Beldjilali, Larbi Chrif, Belhodja, Camilo.
Celle de la 2e période : Fares, Ben Chrif, Bekrada, Dabouni, Bakayoko, Fethi, Fateh, Tebbal, Tchiko, Belkhir, Camilo (Oughlis).
Belhoudja et Larbi Cherif libérés
Juste après la fin de la joute amicale disputée entre la JSS et le RCK, le staff technique de Saoura a décidé de libérer les deux joueurs mis à l’essai depuis le début du stage, Larbi Cherif et Belhoudja, qui n’on rien montré, même lors du match contre le RCK.
La rencontre contre l’USMH reportée au 10 janvier
La rencontre amicale contre l’USMH, prévue le 7 ou le 8 janvier, a été reportée au 10 janvier. Pour rappel, le match se déroulera au stade de Tipasa, alors qu’il était prévu qu’il se joue à El Mohammadia.