«J’ai saisi la FAF parce qu’on a refusé de me régler»
Dans un bref entretien livré par téléphone avant-hier soir, le gardien Saoula a confirmé avoir saisi la FAF pour réclamer l’argent que lui doit le club de Yemma Gouraya, la JSMB.
«Je viens d’informer la fédération à qui j’ai remis les documents prouvant que le club de Béjaïa me doit de l’argent», a répondu le désormais ex-portier de la formation béjaouie.
Notre insistance a poussé l’Oranais à donner plus de détails à cette histoire : «Vous savez, on me doit 217 millions. On m’a prié de signer des décharges prouvant que la direction béjaouie me doit cette somme, mais lorsque j’ai demandé qu’on me règle, on m’a signifié que les décharges se trouvaient chez le manager Meddane lequel était en Tunisie avec l’équipe en stage», a-t-il marmonné.
Selon lui, ne voyant rien venir, il décida d’appeler un dirigeant du club que dirige Tiab : «C’est le vice-président Zahir que j’ai eu au téléphone et qui m’a poussé à porter cette affaire dans les mains de la FAF. Car figurez-vous, ce responsable m’a dit que je n’avais pas droit à mon argent. Il m’a recommandé d’aller voir l’Etat et c’est ce qui m’a poussé à me rendre au siège de la FAF pour me plaindre.
Là-bas, on m’a prié de remettre les papiers prouvant mes dires et quelle fut ma surprise d’apprendre que les responsables béjaouis ont déposé un contrat totalement différent de celui qu’on m’a remis quand j’ai signé au profit de la JSMB.» Avant de conclure, Saoula, qui a révélé n’avoir signé aucun papier avec l’ASMO, a fait savoir que les responsables de l’instance fédérale lui ont remis un accusé de réception contre sa réclamation déposée cet été, selon lui.