Santé : Traitement naturel des verrues : une efficacité prouvée

Santé : Traitement naturel des verrues : une efficacité prouvée

Plus la peine de courir chez le dermatologue lorsqu’une verrue pointe le bout de son nez. Non seulement cela coûte cher, mais vous arriverez au même résultat en confectionnant vous-même un produit «miracle».

Cela s’applique à n’importe quel type de verrues.

Il existe deux types de verrues :

La verrue vulgaire qui prend l’aspect d’un dôme dur couleur chair. Elle apparaît généralement sur les genoux, les coudes, les pieds et les mains. La verrue plantaire peut passer inaperçue pendant un moment, mais peut devenir douloureuse en raison de la pression exercée par le poids du corps. Elle prend l’aspect d’un nodule rugueux et demeure dans la couche externe de la peau.

Traitements naturels pour soigner les verrues :

Chaque soir, appliquez sur la verrue une petite dose d’argile verte diluée dans de l’eau tiède. Recouvrez-la ensuite d’un pansement. Renouvelez l’opération tant que cela sera nécessaire. Lavez 4 figues bien mûres à l’eau froide, essuyez-les et coupez-les en deux. Ensuite, pressez-les à la main au-dessus d’un bol pour en extraire la pulpe.

Enfin, transvasez cette dernière dans un flacon à l’aide d’un entonnoir pour l’appliquer directement sur la verrue.

Confectionnez une préparation avec les ingrédients suivants : 1 cuillère à café de bicarbonate de soude, 2 cuillères à soupe d’eau. Mélangez le tout et appliquez la mixture deux fois par jour sur la verrue en la maintenant en place au moins une heure.

Quels sont les facteurs de risque ?

La fatigue et le stress entraînent des symptômes de surmenage qui rend l’organisme vulnérable aux infections. En ce qui concerne les verrues plantaires, il est déconseillé de marcher pieds nus dans les lieux publics (piscines, vestiaires, plages, douches publiques…). Le traitement naturel des verrues s’avère être efficace à condition de les soigner dès leur apparition.