“Le Gouvernement ne reviendra jamais sur sa décision de ne pas rouvrir les dossiers du statut particulier et du régime indemnitaire, qui a été tranché par la Direction de la Fonction publique”, a déclaré jeudi le ministre de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière”, Abdelaziz Ziari.
Il a indiqué, depuis Tipasa lors d’une rencontre nationale des Directeurs de la santé des wilayas, que le dialogue constructif avec l’ensemble des partenaires restait ouvert pour débattre certains dossiers, mais qu’”il est hors de question de réviser le statut particulier et le régime indemnitaire” tout en soutenant que cette décision “est valable pour tous les secteurs”.
Ziari a appelé à “bannir l’extrémisme et le jusqu’au-boutisme concernant des revendications impossibles à satisfaire” allusion faite au mouvement de grève de ces derniers jours.
Le taux de suivi de la dernière grève déclenchée dans le secteur de la santé au niveau national a été estimé par le ministre à 25%.
Prônant l’apaisement, Ziari a considéré que “les syndicats grévistes se doivent de s’éloigner des considérations extraprofessionnelles” et ce, avant d’exprimer la disponibilité de son département à “dialoguer et à négocier certaines questions, telle celle relative au reclassement dans des postes supérieurs”.