Le Syndicat National des Praticiens Spécialistes de la Santé Publique (SNPSSP) a décidé de garder ouverte la session de son conseil national qui se réunira de nouveau dans un mois avec à l’ordre du jour l’examen de l’évolution des doléances transmises au ministère de la santé.
Le président du SNPSSP, Mohamed Yousfi a animé une conférence de presse pour exprimer une satisfaction mitigée partagée entre une certaine évolution positive et une inquiétude autour de l’application de certaines mesures.
Saluant la reprise du dialogue à la faveur de la désignation d’un nouveau ministre du secteur, le Dr Yousfi n’a pas caché sa satisfaction suite à l’annulation des ponctions sur salaires intervenues lors des dernières grèves, à la relance de la commission chargée de la préparation du concours après l’annulation des deux précédents arrêtés et à l’installation de la commission ad hoc sur le service civil.
Mais d’un autre côté, le président de ce syndicat autonome a exprimé ses inquiétudes sur d’autres questions, comme “ces décisions qui tardent à se concrétiser malgré les instructions du ministre”.
Mohamed Yousfi, comme le conseil national du SNPSSP, parle de l’organisation du 1er concours de passage au grade de praticien spécialiste principal et l’application de la loi en ce qui concerne la carte sanitaire dans les hôpitaux des grandes villes. Il cite également l’amendement du statut particulier, la révision du régime indemnitaire, la suppression de la discrimination en matière d’imposition, l’exclusion des praticiens spécialistes des comités médicaux et les logements de fonction.