L’Algérie et Cuba vont élargir leur coopération dans le domaine de la santé à travers notamment la production de vaccins, a indiqué lundi à Alger le président cubain, Raul Castro.
« Nous allons travailler sur l’accord relatif à la fabrication de vaccins » en Algérie, a indiqué le président Castro à la presse à l’issue d’un entretien avec le président de la République, Abdelaziz Bouteflika.
Il a rappelé, à cette occasion, que la première mission médicale cubaine a été effectuée en 1963 en Algérie, ajoutant que plusieurs missions médicales cubaines se trouvent actuellement en Afrique et en Amérique.
« Nous avons également été sollicité par l’ONU et l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) pour combattre le virus Ebola », a-t-il souligné.
Par ailleurs, le président cubain a indiqué avoir abordé avec le chef de l’Etat des questions internationales et régionales d’intérêt commun, relevant une « convergence de vue » entre les deux pays sur ces différentes questions.
M. Castro a salué, dans ce cadre, la politique étrangère algérienne.
« Nous sommes toujours aux côtés de l’Algérie et nous soutenons sa politique étrangère rationnelle », a-t-il ajouté, mettant en exergue l’influence de l’Algérie en Afrique, au Moyen Orient et à travers le monde.