Evoquant la santé du président de la République lors de son passage hier au forum du quotidien Liberté, le président du MSP a tenu d’abord à lui souhaiter «du point de vue éthique», un prompt rétablissement avant d’exhorter les responsables «à plus de transparence» dans la gestion de ce dossier.
«Nous souhaitons du point de vue éthique, un prompt rétablissement au Président, mais nous demandons plus de transparence», dans la gestion du dossier, a dit Abderrezak Mokri. L’application de l’article 88 de la Constitution «prend de l’importance dans le débat», a-t-il enchaîné évoquant la possibilité de l’application de l’article. «Qu’on nous montre le Chef de l’Etat et on sera heureux», a-t-il dit par ailleurs avant d’expliquer :
«Nous sommes pour le respect de la Constitution, des délais et des échéances.» «Nous sommes contre une transition illégitime», a-t-il ajouté affirmant en réponse à une question sur «un homme providentiel» qui devrait présider aux destinées de la Nation que si l’on arrive à cette situation, ce sera l’urne qui doit décider.
S. M.