Stage du 8 août, viendra, viendra pas ?
Le Racing Santander, qui en a terminé avec sa tournée allemande, vient d’enchaîner avec une autre qui l’a emmené cette fois au sud. C’est en Italie que le club espagnol ponctuera sa préparation par deux matchs amicaux face à Parme et la Lazio.
Une autre tournée que Santander amorce sans son international algérien, Medhi Lacen, toujours convalescent. Le milieu de terrain algérien n’a toujours pas rejoué depuis le dernier match de l’Algérie face aux USA (0-1), le 23 juin dernier en Afrique du Sud.
Lacen, qui a accompagné l’équipe en Allemagne, n’a joué aucun des trois matchs de préparation (deux défaites et un nul). Lacen n’est pas le seul joueur de l’effectif de Santander à avoir manqué à l’appel. Trois autres joueurs ont dû rester en Espagne, car blessés.
Il s’agit de Toni Moral, Oscare Serrano et Osmar. Medhi Lacen devrait poursuivre les soins pour une durée indéterminée. En tous les cas, le club n’a pour le moment pas avancé de date pour la reprise des entraînements de l’Algérien.
Déjà out face au Gabon
Une certitude : Medhi Lacen ne jouera pas face au Gabon. Le milieu gauche des Verts est dans l’impossibilité de se rendre disponible pour le stage de l’EN qui débutera dans trois jours.
S’il est vrai que Saâdane a coché le nom du milieu de Santander sur son calepin bien qu’il sache pertinemment qu’il ne pourra pas compter sur lui pour ce match. A priori, le milieu gauche de Santander ne sera pas apte avant le mois de septembre.
Stage du 8 août, viendra, viendra pas ?
Si la certitude ne fait aucun doute quant à la non-participation de Medhi Lacen au match face au Gabon, reste à savoir s’il se présentera au stage du 8 août à Alger.
Si l’on tient compte du fait qu’il n’a pas fait le déplacement en Italie avec son club, il n’est pas très sûr qu’il se présente à Alger, sachant qu’il ne jouera pas face au Gabon, trois jours plus tard. Wait and see.