Sans grève ni conflit ,Hausse des salaires chez Algérie Télécom

Sans grève ni conflit ,Hausse des salaires chez Algérie Télécom

Après plus d’un mois de négociations, les travailleurs d’Algérie Télécom ont obtenu une revalorisation de leurs indemnités. Cette revalorisation prévoit une hausse de 30 % des salaires – une décision qui devra être validée par les organes de gestion de l’entreprise – une revalorisation de plusieurs primes et un avancement dans la carrière des salariés, a annoncé ce lundi 27 juin le syndicat de l’opérateur historique de télécommunications.

L’accord salarial conclu jeudi dernier satisfait le syndicat de l’entreprise. «La majorité des points de la plateforme de revendications a été satisfaite. Nous sommes satisfaits. Il ne fallait pas aussi mettre en difficulté financièrement l’entreprise», a expliqué M. Zamoum. Au terme de cet accord salarial, les 21000 travailleurs d’Algérie Télécom ont obtenu notamment une revalorisation de la prime de panier de 2 200 dinars, en deux tranches, de la prime de transport de 300 dinars par mois, l’augmentation de 50 % des primes de rendement individuel (PRI) et de rendement collectif (PRC).

«La revalorisation du salaire et le taux de 30 % tels que nous les avons revendiqués seront soumis à l’appréciation des organes de gestion de l’entreprise», a déclaré le secrétaire général du syndicat, Zinedine Zamoum. Les négociations des salaires à Algérie Télécom se sont déroulées dans un climat social apaisé, selon le syndicaliste. Contrairement aux autres entreprises publiques, Algérie Télécom n’a pas été touchée par un mouvement de grève. «L’accord a été signé jeudi dernier. Les négociations ont eu lieu dans le calme. Aucune grève n’a été observée. La direction a été à l’écoute. Elle a fait tout son possible pour satisfaire notre plate- forme de revendications», a précisé M. Zamoum.

K. L.