Certes, Mourad Meghni est loin ces derniers temps de son club, La Lazio, il se consacre uniquement à sa remise en forme, pour revenir par la grande porte. Sauf que pendant cette période,…
…et selon ce qu’a rapporté la presse italienne hier, Meghni n’a pas trop apprécié le fait qu’on offre son maillot n° 23 qu’il a l’habitude de porter à La Lazio à un autre joueur, sans son consentement.
Tout a commencé lors de la dernière journée du Calcio, lorsque l’international australien, Mark Bresciano, a porté le maillot n°23 de La Lazio, en principe propriété de Mourad Meghni. Dans des situations pareilles, lorsqu’un numéro est attribué à un joueur, en cas de changement il faut le consentement du joueur si ce dernier est toujours parmi l’effectif du club. Apparemment, ça n’a pas été le cas pour le n°23 de Meghni.
Bresciano l’avait porté dimanche dernier face à Bologne sans demander l’avis de Mourad, surtout que ce dernier a toujours porté le numéro 23 (qui a une signification éloquente à Rome …). Avant cela, Bresciano et depuis son arrivée à la Lazio, avait tout le temps porté le maillot au n°80, signifiant son année de naissance, mais cette saison il voulait récupérer le maillot n° 23, étant donné que c’est le numéro qu’il avait porté avec son ancien club avant de venir à Rome.
La direction du club lui a demandé de voir avec Meghni, puisque c’est à ce dernier qu’on a attribué ce numéro. «Vous demandez à Meghni», a été la réponse du club à l’Australien, selon la presse italienne. Mais à la surprise générale, dimanche dernier, le numéro de Meghni a été attribué à Bresciano, les Italiens se sont posé la question. «Si on prend les choses comme elles sont, il doit y avoir quelqu’un qui a donné le feu vert à Bresciano de porter le maillot n° 23, mais certainement pas Meghni», peut-on lire dans l’article du site lalaziosiamono.
Cette affaire trouvera certainement une issue une fois que le stratège Mourad Meghni reprendra du service avec son club, et même s’il ne portera pas le maillot n°23, il aura probablement un autre numéro de son choix du fait qu’on ne lui a pas demandé son avis pour attribuer son numéro à quelqu’un d’autre.
Une chose est sûre, avec la sélection, il aura le numéro 10 fétiche, même si Abdoun l’avait déjà porté lors de la rencontre amicale face au Gabon au 5-Juillet, mais c’était juste dans un cadre amical, puisque c’est bien Mourad Meghni qui aura le n°10 dès sans retour à la compétition.