Sans club depuis une année,Des pistes anglaises pour M’bolhi

Sans club depuis une année,Des pistes anglaises pour M’bolhi

L’agent du keeper s’est exprimé à la chaîne célèbre «Sky Sports» en indiquant qu’il est le centre d’intérêt de clubs anglais de Premier League et de Championship.

Toujours sous contrat jusqu’en juin 2014 avec l’équipe russe du Krilya Samara, le gardien de but international algérien Raïs M’bolhi qui inquiète sérieusement le sélectionneur des Verts Vahid Halilhodzic, pourrait atterrir en Angleterre.



Et ainsi mettre fin à cette galère qui perdure pour notre gardien de but international auquel le coach des Verts fait toujours confiance bien qu’il se trouve sans club. L’agent du keeper algérien s’est exprimé à son propos à la chaîne célèbre «Sky Sports» en indiquant qu’il est le centre d’intérêt de clubs anglais de Premier League et de Championship. Menzo Messaoudi, l’agent de l’Algérien, l’affirme bien également. «Raïs est à la recherche d’un nouveau challenge. Sa disponibilité (sur le marché des transferts) a alerté les clubs de Premier League et de Championship ainsi que d’autres clubs européens», explique-t-il. Et Messaoudi de conclure: «Nous allons voir ce qu’il se produira dans les semaines à venir.» Après six mois blancs passés en équipe réserve du club de Samara, M’bolhi avait été prêté au GFC Ajaccio (Ligue 2 française) durant la seconde moitié de saison dernière.

Toujours sans club pour l’instant, au lendemain de son dernier très court passage effectué avec le très modeste club corse du Gazélec d’Ajaccio, Raïs M’bolhi se trouve dans une mauvaise situation. Ce qui explique pourquoi aujourd’hui, l’actuel patron technique de l’EN commence à s’inquiéter très sérieusement, d’autant plus que le gardien de but Raïs M’bolhi n’arrive pas à dénicher un club susceptible de l’embaucher, et surtout de lui permettre de préparer à temps la saison 2013-2014, qui a au passage, déjà commencé de manière officielle en Russie et en Croatie.

La situation que vit une fois de plus le portier Raïs M’bolhi, ne peut plus durer de la sorte, d’autant plus que cet élément figure toujours parmi les joueurs sur lesquels Vahid Halilhodzic compte beaucoup.

Et heureusement que lors de ses deux dernières sorties officielles des Fennecs, respectivement à Bénin, puis au Rwanda, le portier Raïs M’bolhi a réussi à se racheter au lendemain de sa piètre prestation livrée contre le Bénin, dans un stade Tchaker de Blida qui avait d’ailleurs craint le pire pour l’EN, notamment lorsque les Béninois étaient revenus au score, suite à une terrible erreur d’appréciation commise ce jour là par M’bolhi.

Le très courageux gardien de but a prouvé à maintes reprises qu’il est vraiment très fort sur le plan mental puisqu’il n’a jamais fléchi.

Et puis, si son agent pense lui trouver un club en Angleterre ce n’est pas dû à un quelconque hasard. Mais, il y a un peu de l’histoire là-dessus. Puisqu’on se rappelle bien que lors du Mondial 2010 en Afrique du Sud, Raïs M’bolhi avait fait une excellente partie contre l’Angleterre à Cape Town.

Ce qui veut dire que les Anglais ont déjà eu une idée sur les capacités de ce portier très alerte et bien rassurant bien qu’il soit toujours sans club et sans préparation adéquate. Et comme la sélection algérienne devrait effectuer son prochain stage le 11 août prochain, espérons que notre portier trouvera un club anglais preneur pour qu’il puisse enfin éviter une seconde année à blanc..