Sanofi signe un accord transactionnel avec Lilly concernant Lantus® SoloSTAR®

Sanofi signe un accord transactionnel avec Lilly concernant Lantus® SoloSTAR®

1852380754_sanofi_et_eli_lilly_enterrent_la_hache_de_guer.jpgSanofi annonce lundi la conclusion d’un accord transactionnel avec son concurrent américain Eli Lilly mettant fin à l’action en contrefaçon de brevets qu’il avait engagée en 2014 aux Etats-Unis pour défendre le Lantus SoloStar, le dispositif d’injection prérempli de son antidiabétique. Sanofi et Lilly sont convenus de mettre un terme à cette action ainsi qu’aux autres procédures semblables dans le monde.

Selon les termes de l’accord, Eli Lilly versera à Sanofi des redevances d’un montant non précisé en contrepartie du droit d’utiliser certains brevets du Lantus.

Eli Lilly s’est également engagé à ne pas vendre son biosimilaire du Lantus, une insuline glargine, avant le 15 décembre 2016 aux Etats-Unis.

Les autres termes de l’accord sont confidentiels. Sanofi possède des atouts fondamentaux dans la prise en charge du diabète, les vaccins humains, les produits innovants, la santé grand public, les marchés émergents, la santé animale et Genzyme.