Sanofi inaugure à Sidi Abdallah le plus important complexe industriel pharmaceutique d’Afrique

jeudi 11 octobre 2018 à 19:59
Source de l'article : Algerie360.com

Sanofi Algérie annonce l’inauguration officielle de son complexe industriel pharmaceutique de Sidi Abdallah. Doté d’un investissement de plus de 85 millions d’euros (10,6 milliards de dinars), ce site est le plus important complexe de production et de distribution pharmaceutique en Afrique. Sanofi confirme à travers cet investissement ses 27 ans d’engagement auprès des patients algériens, et de tous les acteurs de santé en Algérie.

L’inauguration du complexe a eu lieu en présence de Monsieur Youcef Yousfi Ministre de l’Industrie et des Mines, au pôle pharmaceutique et biotechnologique de la ville nouvelle de Sidi Abdallah, à Alger.

Implanté sur un site de plus de six hectares, dont 3,5 ha consacrés à la production, à la distribution et au stockage, cet important complexe pharmaceutique offre une capacité de production de plus de 100 millions d’unités par an. À terme, une centaine de spécialités pharmaceutiques y seront produites, couvrant différentes aires thérapeutiques telles que le diabète, la cardiologie, la neurologie et la douleur.Leader du marché pharmaceutique en Algérie, Sanofi augmentera par ailleurs progressivement la production locale de ses produits pour la porter à 80%, contre 65% actuellement.

« Ce projet représente le plus important investissement du réseau industriel de Sanofi en Afrique. Il témoigne de notre excellence industrielle et de notre volonté de rendre nos innovations pharmaceutiques disponibles partout dans le monde », a indiqué Philippe Luscan, Vice-Président Exécutif, Affaires Industrielles Globales de Sanofi.

« Il s’agit d’un engagement majeur pour Sanofi. Nous renouvelons ainsi notre partenariat de longue date en Algérie et témoignons de notre détermination à placer ce pays au cœur de nos efforts pour accompagner les patients dans leur parcours de santé », a déclaré Olivier Charmeil, Vice-Président Exécutif, Médecine Générale et Marchés Émergents.

Ce complexe intégré est l’un des seuls sites industriels en Algérie à regrouper la production et la distribution sur une plateforme unique, permettant une optimisation des flux logistiques et répondant aux exigences de qualité et normes internationales les plus strictes.

« Le complexe industriel de Sanofi est le projet qui synthétise le mieux l’engagement à long terme de Sanofi en Algérie aux côtés des autorités et pouvoirs publics, des professionnels de la santé et en tant que partenaire des patients algériens », a ajouté Haissam Chraiteh, Directeur Général de Sanofi Algérie.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 1,335 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5