L’ex-sélectionneur national Nasser Sandjak a évoqué sur le plateau d’El Djazaïria le prochain rendez-vous qui attend notre sélection en Afrique du Sud à savoir la CAN. Selon lui, cette compétition est très importante et devra servir beaucoup les Verts pour bien préparer la prochaine compétition planétaire, la Coupe du monde du Brésil en 2014 à laquelle nous devons nous qualifier : «L’Algérie doit se servir beaucoup de cette participation à la CAN, en plus de l’objectif de chercher un résultat positif en terre sud-africaine, la sélection algérienne doit profiter au maximum de ces matches de haut niveau pour préparer sa qualification au Mondial 2014» a déclaré Sandjak.
«Halilhodzic, qui a bien géré le groupe de la Côte d’Ivoire, réussira avec l’Algérie»
Satisfait dans l’ensemble du travail qu’accomplit l’entraîneur national Halilhodzic avec notre sélection, Sandjak livre son point de vue personnel : «Je suis optimiste, Halilhodzic pourra réussir avec notre sélection beaucoup de résultats positifs. Il a fait ses preuves avec un groupe de joueurs de bonnes qualité lorsqu’il a était en Côte d’Ivoire. Il faut le soutenir».
«Je crains seulement qu’il soit confronté à des soucis en défense»
La seule préoccupation de Sandjak est de voir Halilhodzic faire face à quelques contraintes en matière de joueurs notamment en défense. «Ce que je crains le plus, c’est de voir Halilhodzic faire face à quelques soucis concernant son compartiment défensif, lorsqu’on sait que l’expérience jouera un rôle très important dans cette épreuve».
«Un bon résultat face à la Tunisie, pour moi c’est la clé de la réussite»
Pour l’entraîneur kabyle, le premier match de la sélection algérienne face à la Tunisie est d’une importance capitale. Il déterminera beaucoup les chances des Verts d’aller le plus loin possible dans cette CAN : «Je considère que le premier match face à la Tunisie est très important, un bon départ sera le mieux pour nous. C’est même ce match qui sera la clé de la suite».
«Djabou est un joueur extraordinaire, comment n’a-t-il jamais joué en match officiel avec l’EN ?»
Pour ce qui est de l’absence de certains joueurs en Afrique du Sud, Sandjak citera un joueur qui a brillé de mille feux sous le maillot de l’USMH et de l’ESS avant de rejoindre le championnat tunisien. Vous l’aurez deviné, il s’agit de Djabou : «Djabou est un joueur extraordinaire, il possède d’énormes qualités et il a déjà fait ses preuves, franchement je m’interroge sur le fait qu’il n’ait joué la moindre minute avec la sélection en compétition officielle».
———————————-
Ils ont joué ensemble à Grenoble Regragui
«Le plus dur commence pour Feghouli»
L’actuel entraîneur adjoint de la sélection marocaine, Walid Regragui, s’est exprimé sur le site Mnafrica.net, au sujet de son ancien partenaire à Grenoble, Sofiane Feghouli. L’ancien international des Lions de l’Atlas s’est dit heureux de la progression fulgurante du joueur et a estimé toutefois que le plus dur commence pour lui.
«Sofiane est un joueur talentueux. Quand je suis arrivé à Grenoble, il allait faire ses 18 ans et j’ai remarqué tout de suite que c’est un joueur au-dessus des autres. Je suis vraiment content pour lui, surtout qu’il a réussi à s’imposer à Valence, alors que je ne pensais pas qu’il était en mesure de s’intégrer si vite, au vu de son jeune âge. En tout cas, c’est tout Sofiane. Il aime les challenges et relever les défis et il est toujours prêt à donner le meilleur de lui-même pour s’imposer. Il est ambitieux aussi et je veux lui dire que le plus dur commence pour lui, puisqu’il n’est pas encore arrivé. J’espère pour lui et son pays qu’ils feront une bonne Coupe d’Afrique et pourquoi pas les croiser durant cette compétition.»