Le milieu de terrain du MO Constantine, Zoubir Zmit, a écopé de trois mois de suspension pour dopage, à compter du 25 février 2013.
C’est donc la fin de saison pour Zmit qui a consommé un produit prohibé et qui a été contrôlé positif à la fin du match disputé par son équipe à Alger face au NA Hussein-Dey.
«Compte tenu des conditions évoquées par le concerné et notamment celles qui ont présidé à l’usage d’un produit acheté en pharmacie et compte tenu du parcours sportif de l’intéressé (absence d’antécédent du genre), la commission de discipline a considéré que malgré l’infraction commise, le joueur Zoubir Zmit n’a pas fait usage de cette substance dans le but d’améliorer ses performances sportives», a-t-on précisé dans le communiqué diffusé hier sur le site de la Ligue du Football Professionnel.
D’autre part, la commission de discipline de la LFP a infligé six mois de suspension à compter du 23 février 2013 et une amende de 40 000 DA au secrétaire du MSP Batna, Hamoudi Merzelkad, pour comportement antisportif envers officiel.
Quatre joueurs sont suspendus pour un match, à savoir Mohamed Kheloufi de l’ASM Oran, Sid Ahmed Dahmani du CR Témouchent, Riad Gharrich de l’ES Mostaganem, Djamel Benchergui du CA Bordj-Bou-Arréridj, ainsi que les entraîneurs adjoints de la JS Saoura et du CA Batna, Abdelkader Gourari et Fouad Cheriet respectivement, et le secrétaire du MC El-Eulma, Tarek Zaâboub.
L. B