Samy Idrès : «La mère d’Ebossé a dit à Hannachi que la JSK est victime»

Samy Idrès : «La mère d’Ebossé a dit à Hannachi que la JSK est victime»

 

Dans une déclaration accordée en effet hier à la radio nationale Chaîne II, le manager de la JSK a affirmé que les responsables de la FAF doivent se montrer compréhensifs avec son club.

«Même la mère d’Ebossé a dit au président Hannachi que la JSK est victime dans ce qui s’est passé. Ce n’est pas normal qu’on la sanctionne aussi sévèrement, alors qu’on a perdu notre meilleur attaquant. On doit supplier les présidents de club à chaque fois pour recevoir sur leur terrain. Par exemple pour le premier match de la phase retour, on devra jouer au stade du 1er-Novembre d’El- Harrach», a déclaré Samy

Idrès.

 

«La JSK est un club honnête»

L’affaire Albert Ebossé qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive connaîtra son dénouement dans les prochains jours si son se réfère aux déclarations des responsables de la JSK. Le manager général Samy Idrès a indiqué d’ailleurs hier que la mère d’Ebossé a été émue par l’accueil qui lui a été réservée. «La visite de la mère d’Ebossé s’est passée dans de bonnes conditions. La JSK est un club honnête. On ne méritait pas toutes ces sanctions», s’est-il plaint.

«Notre recrutement a été judicieux»

Sur le recrutement réalisé en ce mercato hivernal, le manager Samy Idrès explique : «On a fait un recrutement judicieux. On a renforcé les postes qu’il fallait avec des joueurs qu’il fallait. Nkama a eu un problème administratif, cela nous a obligés à résilier son contrat. Heureusement qu’on a eu Raphaël Kooh.»

«Wallemme répondait au profil qu’on recherchait»

A l’instar de son président, Samy Idrès pense que Wallemme est l’entraîneur qu’il faut pour la JSK. «Wallemme a été déjà contacté par la JSK par le passé, mais cette fois les contacts ont abouti. C’est un bosseur et il répondait parfaitement au profil qu’on recherchait. L’équipe a fait une bonne préparation à Tizi Ouzou et notre objectif est d’enregistrer les meilleurs résultats possibles à la phase retour», a conclu Samy Idrès.

N. B.

Raphaël Kooh, Boutadjine et Abdeldjelil qualifiés

PAR N. BOUMALI

 

Les 3 recrues de la JSK, le Camerounais Raphaël Alain Kooh Sohna et les 2 Franco-Algériens Karim Boutadjine et Oussama Abdeldjelil sont qualifiés pour le match face au MCO.

L’attaquant camerounais Raphaël Kooh a été la dernière recrue des Canaris en ce mercato hivernal, mais la direction du club maltais Valletta n’a pas mis beaucoup de temps pour valider son TMS. Il a signé son contrat au profit de la JSK mercredi dernier, il est qualifié avec sa nouvelle équipe. S’agissant d’Oussama

Abdeldjelil, lequel a paraphé un bail de deux ans dimanche dernier, les responsables de Lyon la Duchère, le club pour lequel il jouait avant d’atterrir à la JSK, n’a validé le TMS que dans l’après-midi d’avant-hier. Enfin, Boutadjine, lui, a été qualifié depuis quelques jours de cela. Il a signé son contrat depuis le début du mois avant d’entamer les entraînements avec son équipe.

Licences dimanche

Selon une source proche de la direction, les licences des trois nouvelles recrues seront retirées ce dimanche, c’est-à-dire, 48 heures avant la reprise du championnat. La qualification de Raphaël Kooh, Boutadjine et Abdeldjelil permettra au nouvel entraîneur Jean-Guy Wallemme d’avoir l’embarras du choix pour composer son attaque. Ayant constaté que le talon d’Achille de l’équipe lors de la première manche

du championnat  résidait dans son compartiment offensif, le président Hannachi a recruté trois attaquants lors de ce dernier mercato hivernal. Il avait voulu engager un arrière gauche ou un défenseur, mais comme Cherifi et Benhocine étaient soumis à la libération, il s’est contenté de Raphaël Kooh, Boutadjine et Abdeldjelil.

N. B.

Abdeldjelil titulaire face au MCO

L’attaquant Oussama Abdeldjelil sera sans nul doute aligné d’entrée face au MCO. Auteur d’une belle prestation lors de la rencontre amicale disputée mardi dernier face à l’USMB, le désormais ex-pensionnaire de Lyon la Duchère a réussi déjà à gagner la confiance de son staff technique. Il a laissé une bonne impression sur tous ceux qui ont suivi la joute amicale, ce qui n’est pas le cas pour Boutadjine qui n’est pas encore au top de sa forme. Boutadjine a d’énormes qualités, mais il lui faudra encore du temps pour retrouver sa forme optimale. Il pourrait faire son entrée en cours de jeu face au MCO. Possédant un bon gabarit, Abdeldjelil pourrait devenir une

pièce maîtresse sur l’échiquier des Canaris à condition qu’il confirme dans les matches officiels. Sa force de pénétration et sa vitesse lui permettront probablement de se faire un nom dans le championnat algérien. Il affiche une belle forme aux entraînements, mais s’il veut gagner sa place dans l’équipe type, il doit prouver dans les jours à venir. S’agissant de l’attaquant camerounais Raphaël Kooh Alain Sohna que le président Hannachi présente comme un grand attaquant, il n’est pas encore à 100 % de ses capacités. Il est resté sans entraînement pendant près de deux semaines avant  d’opter pour la JSK.

N. B.

Youcef Khodja out…

L’attaquant Youcef Khodja ne participera pas à la première rencontre de la phase retour face au MCO à cause de sa blessure à la cuisse. Il devra suivra un travail spécifique avant de réintégrer le groupe. Son absence ne devrait pas influer sur l’équipe en raison de la présence de plusieurs attaquants dans l’effectif de la JSK. Il sera sans nul doute ménagé par le staff technique pour lui éviter d’éventuelles complications surtout qu’il s’est blessé à plusieurs reprises depuis qu’il a rejoint l’équipe kabyle.

… Benlamri aussi

Le défenseur Djamel Benlamri ratera sans nul doute le match de ce mardi face au MCO. Souffrant d’une blessure à la cheville, l’ex-pensionnaire des Sang et Or sera le grand absent face au MCO. Ne s’étant pas entraîné avec ses équipiers pendant plusieurs jours, Benlamri sera sûrement préservé par le staff technique.  Le staff

médical n’a pas encore confirmé l’absence de ce défenseur, mais il faudrait un miracle pour qu’il joue ce mardi face au MCO.

N. B.

Son manager n’a pas restitué les 15 000 € empochés

Nkama bloqué à Tizi Ouzou

L’attaquant Gaël Nkama Grégoire n’a pas été autorisé à quitter la ville de Tizi Ouzou tant que son manager n’a pas restitué l’argent qu’il a empoché à la signature du contrat.

D’après une source proche de la direction, Achille Fouda, le manager de Nkama, a pris 15 000 euros à la signature du contrat du pensionnaire de Panthère de Ndé, mais comme le contrat de celui-ci a été résilié pour plusieurs raisons, Achille Fouda devait rembourser les 15 000 euros qui lui ont été remis par les responsables kabyles, mais celui-ci ne l’a pas encore fait. Son refus de restituer les 15 000 euros a valu à Nkama d’être bloqué par la direction kabyle.  Il est logé à l’hôtel Amraoua,

mais l’attitude de son manager ne fait que compliquer son cas. Affecté déjà par sa libération à 72 heures de la clôture du marché des transferts, l’attaquant de Panthère de Ndé ne comprend plus ce qui lui arrive. Signataire d’un contrat de deux ans au profit des Canaris, Nkama a été invité par les responsables kabyles lundi dernier à le résilier à la suite des exigences financières de son président. Il faut dire néanmoins que la raison principale de sa libération est due à sa piètre prestation face à l’USMB.

Démoralisé

Bien que son contrat soit résilié dans la soirée de lundi dernier, Nkama se trouve toujours à l’hôtel Amaraoua. Il ne s’entraîne pas avec l’équipe, mais comme son manager n’a pas remboursé l’argent qu’il a empoché lors de la signature de son contrat, il ne peut pas rentrer chez lui. En optant pour la JSK, il n’avait jamais imaginé qu’il se retrouverait dans cette situation. Le président de Panthère de Ndé, Djapa Cavin, veut le libérer pour l’Espérance de Tunis qui lui aurait fait une meilleure proposition, mais comme le joueur est toujours bloqué à Tizi Ouzou, il risque de rater son transfert. Son manager que nous avons tenté de joindre dans l’après-midi d’hier est resté injoignable. Le cas de Nkama a fait couler beaucoup d’encre et de

salive et il n’est toujours pas résolu. Il n’est pour rien dans les agissements de son agent, mais c’est lui qui paye les frais aujourd’hui. Il ne devra rentrer chez lui qu’une fois son manager aura remboursé la somme qu’il a empochée lors la signature du contrat.

N. B.

Ferhat pisté par plusieurs clubs tunisiens

Le pensionnaire du MOB, Ferhat, fait l’objet de plusieurs convoitises en ce mercato hivernal. En effet, d’après une source digne de foi, plusieurs clubs tunisiens dont Sfax et le Club Africain seraient intéressés par ses services. Considéré comme une pièce maîtresse sur l’échiquier du MOB, ses dirigeants ne vont certainement pas le céder

pour des miettes.