Samsung et Google collaborent sur la messagerie RCS pour Android

lundi 17 septembre 2018 à 14:41
Source de l'article : Algerie360.com

Samsung Electronics Co., Ltd. et Google LLC ont annoncé leur collaboration pour offrir une expérience de messagerie améliorée aux smartphones, accélérant ainsi l’initiative du secteur vers une couverture et une interopérabilité mondiales des services de communication enrichie soit « Rich Communication Services » (RCS). Cette collaboration permettra de s’assurer que les messages Android et les messages Samsung puissent fonctionner ensemble de manière fluide et avec la messagerie RCS, permettant notamment de discuter via le WiFi, de créer des discussions de groupe enrichies, de consulter des indicateurs de saisie et de lire des accusés de réception et de partager des photos et des vidéos haute résolution.

En travaillant ensemble, Google et Samsung veilleront à ce que leurs clients de messagerie, Android messages et Samsung messages, fonctionnent de manière transparente avec la technologie RCS de chaque entreprise, comprenant les plates-formes de messagerie cloud et professionnelles. À ce jour, Google et Samsung ont collaboré pour introduire le service RCS pour certains appareils Samsung; Dans le cadre de cette collaboration élargie, Samsung s’efforcera à introduire ces fonctionnalités RCS sur les modèles existants, en commençant par les Galaxy S8 et S8+. Et tous les nouveaux smartphones « Samsung Galaxy » supporteront aussi nativement la messagerie RCS en commençant par les opérateurs qui utilisent ou qui lanceront prochainement RCS. Cela signifie que les consommateurs et les marques pourront profiter de conversations plus riches avec les utilisateurs de Android messages et de Samsung Messages.

«Chez Samsung, nous adhérons à un modèle de collaboration ouvert pour offrir à nos clients des expériences prémiums sur tous leurs produits», a déclaré Patrick Chomet, vice-président exécutif et chef de l’équipe « Product & Services Innovation », Division Communications mobiles chez Samsung Electronics.  « En renforçant notre solide partenariat avec Google, nous apporterons une expérience de messagerie plus riche à nos clients, leur permettant de discuter en toute transparence avec leurs amis et leur famille sur les plateformes de messagerie. Cette collaboration contribuera à l’élan de l’industrie vers une messagerie avancée et une couverture mondiale du RCS ».

« Nous avons travaillé avec l’industrie mobile pour mettre à jour l’expérience de messagerie sur Android avec RCS », a déclaré Anil Sabharwal, vice-président des produits de communication et de la photo chez Google. « Samsung a été un contributeur majeur à cette initiative, et notre partenariat fera progresser notre vision commune d’une expérience de messagerie sensiblement améliorée sur Android pour les utilisateurs, les marques et l’écosystème Android au sens large ».

Comme un avantage supplémentaire de ce partenariat élargi, les développeurs et les marques qui créent des expériences RCS Business Messaging (basées sur GSMA Universal Profile 2.0) en utilisant les services Google ou Samsung Messaging as a Platform (MaaP) pourront atteindre les utilisateurs de Android Messages et de Samsung Messages, apportant ainsi une messagerie professionnelle plus riche à de nombreux utilisateurs.

Cette collaboration accélère encore l’adoption et la disponibilité de RCS au niveau mondial, offrant une expérience de messagerie améliorée sur l’ensemble de l’écosystème Android.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
27 queries in 0,204 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5