Le Samsung Galaxy S4, tant attendu, sera officiellement commercialisé à partir du 19 juin en Algérie dans les espaces Samsung et son distributeur Time Com.
Animant un point de presse, à l’occasion de l’inauguration de la 46e Foire internationale d’Alger, où la firme sud-coréenne est présente pour la troisième fois, M. Ki-Woong Song, directeur général de Samsung Algérie, précise que cette merveille technologique sera enfin disponible sur le marché local d’ici une quinzaine de jours.
Sans dévoiler le prix de ce smartphone, il affirme que sa technologie est tellement avancée que le dispositif peut être manipulé soit par la voix ou par un simple geste de la main.
Obéissant donc à la technique «Gesture Air, le Galaxy S4 peut être manipulé sans même toucher l’écran. Le conférencier promet, cependant, le développement d’applications mobiles locales prochainement, puisqu’un projet est lancé dans ce sens. Il ambitionne, cependant, de cartonner sur ce nouveau smartphone, puisque ses deux prédécesseurs, à savoir le Galaxy S II et S III ont eu un succès incontournable dans le monde.
En tout cas, la part de marché de Samsung en Algérie sur le segment de la téléphonie mobile est estimé à 70%, selon Chakib Aït Hamouda, directeur des ventes, dont 25% sur les smartphones.
S’enorgueillant des résultats des ventes obtenus durant le premier trimestre 2013, notamment sur ses produits blancs et bruns, M. Ki-Woong Song présente son téléviseur Ultra HD de 85 pouces, présent pour la première fois en Algérie, Il est le plus grand téléviseur au monde exposé jusqu’à maintenant, puisque Sony et LG se sont arrêtés à 84 pouces seulement.
Cet écran a été dévoilé, pour la première fois, en janvier dernier à Las Vegas, lors de la tenue de l’évènement CES 2013. Il dispose d’un design flottant particulièrement original.
Il y a lieu de noter que la nouvelle gamme de Smart TVs 2013, à savoir le UHD S9, l’Oled F9500, le Led F8000, le F8500 et le F7500, offre une expérience de visionnement inégalée grâce au nouveau portail Smart Hub, à la technologie d’interaction vocale et à une connectivité améliorée, le tout accompagné d’une qualité d’image supérieure offerte en un plus grand nombre de tailles et de modèles, pour une expérience de visionnement haut de gamme.
Samsung augmentera aussi le nombre de modèles disponibles dans sa gamme de 60 pouces et plus, tout en offrant le plus grand téléviseur UHD sur le marché au monde, avec un écran de 110 pouces.
En termes de chiffres, Chakib Aït Hamouda avance que la part de marché de la firme sud-coréenne en Algérie est de 40% pour les téléviseurs, 25 à 30% pour les produits bruns. L’objectif de la firme, selon la même source, «est de renforcer sa position de leadership en Algérie».
M. Song souligne, qu’à la FIA, Samsung présentera les dernières nouveautés destinées au grand public et aux entreprises, dévoilant les dernières innovations aux consommateurs algériens en leur offrant une large gamme de produits technologiques, tout en les invitant à vivre l’expérience Samsung au sein du Pavillon H.
Samira Azzegag