Samsung annonce l’inauguration d’une usine d’assemblage de smartphones à Rouiba (banlieue est d’Alger)

Samsung annonce l’inauguration d’une usine d’assemblage de smartphones à Rouiba (banlieue est d’Alger)

Le géant sud-coréen Samsung a annoncé hier, lors d’une conférence de presse organisée à l’hôtel El Aurassi, l’ouverture prochaine d’une usine d’assemblage en Algérie.

Ce projet est le fruit de dix ans de collaboration entre Samsung et Timecom sur le marché algérien. L’usine d’assemblage a créé 220 emplois directs, encadré par une équipe d’ingénieurs et de formateurs coréens envoyée par la maison mère dans le cadre du transfert du Know How.

Dans un premier temps, l’entreprise va assembler deux modèles: Le Galaxy J7 pro et le J3 pro. A l’avenir, d’autres smartphones “assemblés en Algérie” seront proposés, en l’occurrence le J7 prime, le J7 Core, et le Grand Prime Plus. En tout, 5 modèles seront assemblés en Algérie.

L’usine, qui se situera à Rouiba, s’étendra sur 2 hectares, et sera la deuxième usine d’assemblage après celle de l’Argentine, a annoncé Mr Hichem Abddoune, le responsable de la division mobile de Samsung.

Le directeur général de  Timecom, Mr Said Aissa Ahcene, a expliqué que l’usine a pour objectif d’assembler 1.5 millions de téléphones durant la première année, et 2 millions durant la 2 ème année.

Concernant la gamme, les Galaxy J seront commercialisés sous le logo “Assemblé en Algérie” .