Samir Zaher : «Notre équipe est capable de mettre un 3 à 0 à l’Algérie»

Samir Zaher  : «Notre équipe est capable de mettre un 3 à 0 à l’Algérie»
samir-zaher-notre-equipe-est-capable-de-mettre-un-3-a-0-a-lalgerie.jpg

A mesure que le rendez-vous capital entre l’Egypte et l’Algérie approche, le fantasque président de la Fédération égyptienne de football, Samir Zaher, multiplie les déclarations dans la presse locale.

Encore une fois, le premier responsable du football du pays du Nil n’a pas manqué d’afficher son net optimisme quant à voir les Pharaons briguer l’ultime billet pour le mondial sud-africain.



«Notre objectif c’est de se qualifier directement à la Coupe du monde le 14 novembre, sans recourir au match barrage qui pour nous est la dernière possibilité envisagée pour la qualification à l’Afsud.

Certes, il est difficile de battre l’Algérie par trois buts d’écart, mais je pense que la sélection égyptienne a largement les capacités de mettre un 3 à 0 à notre adversaire.

Elle l’a prouvé d’ailleurs lors de la dernière CAN en mettant quatre buts au Cameroun et à la Côte d’Ivoire, et surtout lors de la coupe des confédérations en marquant trois buts au Brésil tout en battant aussi l’Italie, la championne du monde en titre», a-t-il déclaré dimanche lors d’une énième conférence de presse qu’il a animée au Caire.

Zaher est revenu également de sa récente entrevue avec son homologue algérien Mohamed Raouraoua ainsi que son excellence l’ambassadeur algérien en Egypte, visant à renforcer les liens historiques des deux nations . «Les Algériens sont nos frères et on va leur réserver le meilleur accueil le 14 novembre».

Et d’enchaîner concernant le quota des billets alloué aux supporters algériens pour ce match «les supporters auront droit à leur quote-part des billets dans la mesure du possible puisqu’on n’a pas encore décidé du lieu de la rencontre», a-t-il ajouté tout en précisant que le prix des billets a été fixé à 25 livres pour les gradins et 75 livres pour les tribunes couvertes.