Sami Agli réagit aux déclarations de Moncef Othamni et évoque sa candidature à la tête du FCE

mercredi 22 mai 2019 à 15:10
Source de l'article : Algerie360.com

Sami Agli, PDG du groupe Agli, , et candidat à l’élection du président du FCE, réagit aux déclarations de l’ex-président par intérim Moncef Othmani, ce dernier avait cité nominativement Sami Agli dans sa lettre de démission, il avait écrit : «par ailleurs, je tiens à signaler que j’ai été destinataire d’une correspondance de l’un des candidats en l’occurrence M. Samy AGLI, m’accusant d’impartialité dans le cadre du vote des délégations.»

Sami Agli confirme la présence de ce courrier mais précise toutefois son motif, «j’ai fait un courrier suite à une discussion avec Me Othamni qui parlait des 11 wilayas qui devaient être exclues du vote. En étant dans une logique de rassemblement, il était pour moi impensable ni inconcevable d’aller aux votes avec 11 wilayas qui sont exclues, la raison déclarée est que des PV des réunions n’ont pas été transmis à temps ou que la forme du PV qui n’a pas été bien faite. Je pense que ce sont des points qu’on peut corriger (…) parler d’exclusion donne un message très négative à l’opinion publique. » a-t-il déclaré lors d’un entretien accordé, aujourd’hui 22 mai, à Algerie360.com

Le candidat à l’élection du 24 juin tenait tout de même à démontrer son respect au président par intérim démissionnaire,  «je respecte son engagement au sein de l’FCE, il a toujours milité depuis la création du Forum jusqu’à ce jour. Aujourd’hui je prends acte de sa démission. C’est regrettable, mais la réalité est là et on fait avec. L’organisation va continuer à vivre, les membres vont continuer à militer, notre engagement est toujours là, fort, pour aller de l’avant. »

Le responsable du Groupe Agli a également évoqué son programme pour l’élection du président du FCE « je suis candidat avec un programme de renouveau avec un FCE plus fort qui s’articule autour de dix grands axes, l’axe principale et que toute nos actions seront orientées vers l’économie uniquement,  c’est notre seul parti et notre seule engagement. » Le candidat ajoute qu’il est dans ses projets « d’adapter le Forum aux nouvelles demandes qui viennent de nos membres.» Tout en précisant que Sami Agli compte rendre publique son programme prochainement.

Lors de l’entretien filmé avec Me Agli, plusieurs points ont été évoqués notamment l’économie Algérienne et son plan d’issue, et l’arrestation de l’ancien président du Forum, Ali Haddad. La vidéo de l’entretien intégral sera diffusée dans les jours à venir.

M.A.Y

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,185 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5