Les Nahdistes se sont déplacés hier à Mohammadia pour y affronter le SAM avec l’intention de revenir avec les trois points de la partie et rester en tête du classement. Malgré la difficulté de la tâche face à une équipe qui veut se ressaisir pour améliorer son classement, les Sang et Or sont décidés à rester sur la lancée et maintenir leur invincibilité. Même si l’adversaire va jouer avec les joueurs espoirs, cela n’intéresse pas beaucoup les camarades de Khedis qui ne cherchent que la victoire et les trois points contre une équipe quelque peu dans le doute. Selon une source proche du staff technique, la mise à l’écart des seniors à cause de leur boycott pour leur argent pourrait motiver les espoirs à faire mieux et prouver leur place dans la catégorie senior. C’est ainsi que l’entraîneur Gassi a mis en garde ses poulains contre tout excès de confiance et les a exhortés à rester concentrés et bien motivés pour le match afin d’éviter toute mauvaise surprise. Il ne veut pas toutefois mettre trop de pression sur ses protégés qui savent ce qu’ils doivent faire et ce qui les attend à Mohammadia.
Aoufi pour remplacer Khiter
Le Nasria qui a récupérer ses suspendus et ses blessés affrontera le SAM presque au complet, à l’exception de Ousmaïl qui n’est pas au mieux de sa forme malgré son rétablissement, et le défenseur Khiter, qui est suspendu pour cumul de cartons. Ainsi, le premier n’a pas été convoqué pour le match et le second sera remplacé par Aoufi qui avait déjà occupé ce poste.
Des changements en attaque
et au milieu
Le retour de plusieurs joueurs de blessure ou de suspension va donner l’embarras de choix à l’entraîneur Gassi dans ce match contre le SAM. Ainsi, on apprend qu’il compte effectuer des changements dans le onze type aussi bien en attaque qu’au milieu du terrain. Ceci est dicté par l’accumulation de matches et ce, afin de permettre à ses joueurs de bien gérer leurs efforts. Le coach pourrait renforcer le compartiment offensif par un attaquant comme Zennou qui a été laissé sur le banc face à l’ASK. Si tel est le cas, cela donne une idée sur les intentions de Gassi de jouer l’offensive pour remporter le match.
Guebli convoqué…
L’entraîneur Gassi a décidé de convoquer le défenseur Gubeli qui relève d’une blessure. Le coach était hésitant au départ, mais finalement il a décidé de le prendre avec le groupe même si participation au début du match est écartée. En revanche, le jeune milieu de terrain offensif, Ziani, n’a pas été appelé. Le coach nahdiste a décidé de le sanctionner après avoir prolongé son congé à Sétif auprès de sa famille.
… Charouf aussi
D’un autre côté, le jeune défenseur Charouf a été convoqué pour le match contre le SAM, même si sa participation comme titulaire est écartée. Le coach Gassi va sans doute compter sur Khedis sur le flanc gauche, mais la présence de Charouf est dictée par l’absence d’un défenseur Khiter pour suspension.
Trois millions pour chaque joueur
La direction a accordé une prime de 3 millions à chaque joueur après le nul ramené de Khroub, mardi passé. La prime a été distribuée aux joueurs jeudi soir. Ceux qui attendaient 5 millions de centimes chacun n’ont pas réclamé la différence et ont compris les difficultés des responsables. Ceci ne va pas les démotiver à faire mieux contre le SAM.