Salon national du livre à Ouargla: quelque 15.000 titres exposés

mardi 7 décembre 2010 à 20:40
Source de l'article :

livres_ouargla.jpgUn salon national du livre placé sous le signe du « livre, fidèle compagnon » s’est ouvert, mardi après-midi à Ouargla, avec la participation de 25 maisons d’édition de différentes régions du pays.

Quelque 15.000 titres d’ouvrages, allant de la littérature, l’histoire, les sciences et technologies, l’économie, à la culture générale, les dictionnaires, la littérature pour enfants et l’art culinaire, sont exposés à l’occasion de cette manifestation culturelle. Des supports audiovisuels aux contenus éducatifs et scientifiques sont également exposés à ce salon qui compte 25 stands.

Pour le directeur du salon, Mohamed Bouterfa, l’objectif de cette manifestation est de rapprocher le livre du public et d’offrir l’opportunité aux lecteurs, notamment les populations universitaires et scolaires, de trouver un fond documentaire susceptible de leur permettre d’élargir leurs connaissances et de les aider dans la préparation de leurs travaux de recherches et examens. Dans l’enceinte du salon, deux ailes, pour enfants et adultes, sont réservées à la lecture, a ajouté M. Bouterfa en signalant l’organisation aussi de trois concours par jour, dotés de prix d’encouragement (lots de livres).

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
50 queries in 0,457 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5