Salon international EQUIP’AUTO ALGERIA 2012 du 16 au 19 avril : 200 exposants de 15 pays

Salon international EQUIP’AUTO ALGERIA 2012 du 16 au 19 avril : 200 exposants de 15 pays

Promo Salons à la 6e édition du plus grand Salon professionnel international de l’Aftermarket automobile en Afrique du Nord, un événement qui se tiendra du 16 au 19 avril 2012.

Il réunira pendant 4 jours sur 7000 m2 d’exposition, près de 200 exposants dont 75% d’étrangers issus de 15 pays. Ils représenteront une offre répondant aux attentes de 6.000 visiteurs professionnels attendus (60% étant des prescripteurs ou décideurs influents). EQUIP AUTO ALGERIA est le seul Salon professionnel international de l’Aftermarket automobile en Algérie et est incontestablement le lieu de rencontre entre fabricants, distributeurs et réparateurs à la recherche de nouveaux produits, services et partenaires.

« La 6e édition d’EQUIP AUTO ALGERIA essaiera de tenir toutes ses promesses malgré un contexte économique mondial difficile », a affirmé Nabil Bey Boumezrag, DG d’Equip-Auto Algérie. Avant d’ajouter « le résultat est bien là, cette année EQUIP AUTO ALGERIA 2012 accueillera sur 2 halls d’exposition, plus de 160 exposants directs représentant plus de 300 marques leaders de l’équipement automobile et poids lourds, ainsi que les principaux importateurs et fabricants algériens de pièces de rechange et de matériel de garage ». Avec près de 120 exposant directs étrangers issus de 13 pays, EQUIP AUTO ALGERIA 2012, confirme sa position de Salon international. Pour la première fois cette année, des exposant venant de Corée du Sud, de Pologne et d’Ukraine seront présents sur le Salon, un record de participation sous forme de pavillons, avec un total de 7 pavillons : Chine (3 pavillons), France, Maroc, Tunisie et Turquie.

Les exposants internationaux ont pris conscience de l’importance de prendre part à cet événement incontournable du secteur de l’après-vente automobile en Algérie. Citons notamment : Mahle, Kyb, Mann, Hummel, Bosch, etc.

Feront également partie du Salon, les grands noms des constructeurs automobiles leaders en Algérie, tels que, Toyota, Citroën, Renault Trucks…

Pour ce qui est des exposants algériens, leur présence reste toujours importante. Avec près de 50 exposants, les principaux leaders de la distribution en Algérie (pièce et équipement) seront présent à leur rendez-vous annuel.

Il est à noter, pas ailleurs, la présence plus qu’appréciable et encourageante d’exposants algériens dans l’industrie automobile. On retrouve des fabricants de batteries, de lubrifiants, de filtres, de composants électriques, etc.

Plus que jamais, l’industrie automobile en Algérie sera d’actualité sur EQUIP AUTO ALGERIA 2012, l’émergence d’une sous-traitance nationale assurera l’avenir de l’industrie mécanique en Algérie. Avec la présence de l’UPIAM, l’Union Professionnelle de l’Industrie Automobile et Mécanique, cette volonté et ce dynamisme d’aller vers la fabrication d’automobiles en Algérie se confirme.