La sélection des bureaux d’études devra intervenir au plus tard avant la fin du mois en cours.
De grandes bâtisses rayonnent au centre d’Alger pour y constituer son parc hôtelier sur lesquels les vicissitudes du temps commencent à se faire ressentir. Aussi, les autorités concernées ont dégagé une enveloppe de 4,8 milliards de DA pour la réhabilitions de six hôtels dépendants du l’EGT Centre.
Il s’agit des hôtels Es Safir (ex Aletti), Albert 1er à Alger et de trois autres établissements hôteliers sis dans la wilaya de Tizi-Ouzou à savoir ; Amraoua, Tamgout (Yakouren) et El Arz (Tala Guilef). Cette rénovation concernera l’Hôtel Touat d’Adrar qui bénéficie, également, d’une extension.
« L’appel d’offres a déjà été lancé depuis un moment et nous avons même procédé à une présélection des soumissionnaires. Le choix des bureaux aura lieu avant la fin du mois en cours » nous a révélé M. Arezki Touati, DG de l’EGT Centre en marge du SITEV 2013 qui a ouvert ses portes aujourd’hui même.
« Les travaux vont durer de 18 à 24 mois au maximum » a-t-il précisé indiquant qu’un plan de formation accompagnera cette initiative pour une remise à niveau requise en la matière. A noter que le plan gouvernemental ambitionne de renforcer le parc hôtelier actuellement de l’ordre de 90 000 lits à l’échelle nationale, de façon à atteindre les 150 000 lits dans les quatre années à venir.
Ranya Khaldi