Salon international des équipements et services pour l’hôtellerie, la restauration et les collectivités (SIEL) : Une édition axée sur la promotion de la formation

Salon international des équipements et services pour l’hôtellerie, la restauration et les collectivités (SIEL) : Une édition axée sur la promotion de la formation
thumb

Sous le patronage du ministère du Tourisme et de l’Artisanat et avec la participation de celui de la Formation et de l’Enseignement Professionnels, ExpoEd organise la treizième Ă©dition du Salon international des Ă©quipements et services pour l’hĂ´tellerie, la restauration et les collectivitĂ©s (SIEL), du 02 au 05 fĂ©vrier 2019 Ă  la SAFEX, hall A. La manifestation, regroupant exposants locaux et Ă©trangers, mettra en avant la formation dans le domaine hĂ´telier, Ă©lĂ©ment clĂ© pour l’amĂ©lioration de la qualitĂ© de l’offre hĂ´telière nationale.

Sur une surface de 5000 m2, plus de 100 exposants seront rassemblés pour présenter produits et services, savoir-faire et expertise pour répondre aux attentes d’une clientèle professionnelle de plus en plus soucieuse de la qualité et très au fait des dernières évolutions.

« Depuis son lancement, le Salon a accompagné la montée en puissance du secteur de l’hôtellerie. Son développement est corrélé à celui d’un secteur économique à la croissance  continue et soutenue. Il est devenu, au fil des années, l’événement référence en matière d’équipements et services hôteliers. Chaque année, il draine des milliers de visiteurs issus  des domaines de l’hôtellerie, de la restauration mais également des investisseurs en prospection  » a déclaré Madame Goucem, organisatrice du salon.

Selon les chiffres du ministère du Tourisme et de l’Artisanat relatifs au premier trimestre 2018, pas moins de 781 projets touristiques sont en cours de réalisation, 104 achevés et réceptionnés et 980 projets sont en phase de lancement.

Au moment où les pouvoirs publics travaillent à la diversification de l’économie nationale, le tourisme émerge comme une des alternatives viables pour s’affranchir de la rente pétrolière.