Salon international de l’automobile, Nissan dévoile sa nouvelle Micra, Qashqai et GTR

Salon international de l’automobile, Nissan dévoile sa nouvelle Micra, Qashqai et GTR

«Notre objectif sur le marché algérien est d’offrir à nos clients des produit de qualité et un service au-delà de leurs attentes. Nous proposons des prix abordables et accessibles sans faire de remises ou de promotions spéciales », affirme M. Hasnaoui Sofiane, directeur général de Nissan Algérie, en réponse à une question de L’Éconews sur les remises et offres promotionnelles qui seront accordées à l’occasion du Salon international de l’Automobile.

Nissan Algérie veut en effet se distinguer des autres marques, en proposant une série de nouveaux produits qui assurent la continuité et la réussite de son parc roulant, à l instar du nouveau modèle de la Micra et Qashqai.

Avec un volume de ventes de plus de 5.3 millions de véhicules, en 2014 et une croissance de 3.4% des parts du marché sur le continent africain, l’Algérie représente le deuxième gros client de Nissan après l’Afrique du Sud.

Le concessionnaire s’appuie dans sa politique de développement sur l’écoute du client et sur sa capacité à lui offrir un meilleur service et suivi avant et après l’achat du véhicule. Il s’agit d’optimiser de façon continuelle son service après-vente afin de fidéliser sa clientèle qui devient de plus en plus exigeante sous l’effet de la concurrence.

Conscient de la nécessité de relever ce défi, Nissan Algérie veut marquer cette nouvelle édition du salon international de l’automobile par la mise sous les projecteurs de plusieurs nouveautés. Il s’agit entre autres de la nouvelle Micra et Qashqai ainsi que la nouvelle GTR qui est dotée d’un système de haute technologie et d’un moteur V6 qui peut passer d’une vitesse de 0 a 100 km/h en seulement 3 secondes.

« La mise sur le marché algérien de cette nouvelle gamme et ces nombreuses nouveautés ainsi que le volume des véhicules Nissan commercialisés, reflète parfaitement l’importance et l’intérêt que nous portons au marché algérien », a affirmé M. Kazutaka Nambu, vice-président de ventes et marketing de la région Afrique, Moyen-Orient et Inde, présent au salon pour conduire la campagne de promotion de la nouvelle gamme en Algérie.

Interrogé sur le nouveau cahier des charges régissant l’activité des concessionnaires qui sera publie dans 15 jours, M. Hasnaoui estime qu’il s’agit «d’une démarche positive, d’autant plus que cela contribuera au renforcement de l’industrie nationale du véhicule et restructurera le marché de l’automobile»

Samira Bourbia